Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suremment un post qui va rapidemment finir dans les abysses du forum... :confused:

Bon, j'essaie quand même : j'ai vu sur le site de M42Optic que la PLA-Mx à capteur ICX618 dispose de 3 modes de lecture :

Mode rapide (24 Mhz)

Mode intermédiaire (12 Mhz)

Mode lent (6 Mhz)

Par contre quels sont les intervalles d'utilisation pour chaque mode ?

Logiquement, je dirais 30 à 60 img/s pour le mode rapide, de 15 à 30 img/s pour l'intermédiaire et moins de 15 img/s pour le mode lent, ais-je raison ?

Et il me manque une donnée cruciale : le bruit de lecture en mode lent, quelqu'un l'a-t'il déjà mesuré ? :?:

Merci pour vos réponses.

Albéric

Posté (modifié)

J'ai apparemment trouvé une des réponses sur le forum AVEX, la réponse de Pixinsight.fr, je cite : ;)

"J'ai quand-meme testé 2 PLA-Mx qu'ont des potes en autoguidage et le bruit de lecture est de 5e- au gain max."

http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=2692

5e-, c'est en effet une valeur excellente ! Je suppose que c'est bien évidemment en mode de lecture lent.

En plus sur le site de M42Optic, il est indiqué que l'on peut faire du binning 2x2 matériel donc 'hard'. Très intéressant

sur Uranus/Neptune, 320x240 c'est petit mais ça suffit pour imager le disque planétaire.

Me reste encore à savoir quels sont les temps d'exposition associés aux différentes modes de lecture. Mais on avance...

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.