Aller au contenu

Meilleur abri pour ranger son Dob...


alexandr

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant un projet de Dobson dans les mois à venir, je me pose la question du "meilleur abri possible" pour ranger mon télescope.

 

J'ai modifié tout mon garage (sans véhicule désormais), l'ai isolé des écarts de température trop importants, mais je me demande si une ventilation ne serait pas nécessaire. Comment faire en effet quand on rentre son telescope tout trempé par la rosée?

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon il faut que ton scope sèche le plus vite possible, surtout à cause des miroirs, tout ouvert et donc sans le couvercle d'obturation, cela va sans dire.

 

Si ton garage est également envahi par l'humidité, je ne vois pas d'autre solution que de rentrer d'abord ton scope dans ta maison un moment (une heure ou deux ou le reste de la nuit), avant de le rentrer cette fois-ci bien fermé et bâché dans ton garage.

 

Le sèche-cheveux peut être utile, mais gaffe si de l'air chaud est resté dans le tube et que tu refermes le scope : de la buée peut de re-déposer sur le miroir par la suite : laisser tout bien refroidir à T° ambiante dans ce cas avant de refermer le scope.

 

De même que lors de longues périodes de pluie, aller voir s'il ne prend pas l'humidité dans le garage est prudent.

 

Mes deux cents.

 

(edit : ) Il faut toujours une ventilation dans un local fermé (deux ouïes de part et d'autre du local), un hygromètre peut aussi être utile.

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.