Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, il est 1h03 2 juillet 2013 et je vien de me régaler tout seul sur mon balcon de mon immeuble avec pour observation OPHIUCUS, Scorpion, Saturne.

Ma soirée débute vers 21h30 ou une furieuse envis de téléscvope me prend...

J'installe tout sur mon Balcon (exposer plein OUEST et vue sur 180° gauche droite). J'attend que le ciel s'assombrisse pour auu moins voir Saturne, au bout d'un moment enfin la voila, toujours aussi belle mais avec peut de sattelites, j'en ai compter 3 , ensuite me vien une envis de galaxies, je décide donc d'appeller dédé de st fé et puis ça fesais longtemps que je lui avais pas téléphoner, chose faite, il me raconte qu'il cherche une comète Lemmon F6 2012, plein NORD pas du tout mon site d'observation. On discute du ciel, estivales etc... et il me passe le Jacko Novae des bois, et je lui demande conseil pour la soirée en lui expliquand que j'ai un visue sur Antares, et la il me dit : Dans Ophiucus tu pourrais voir M10 et M12, et aussi M4 dans le scorpion pret de Antares.

Ni une ni deux et apres une bonne discution avec mon jacko, je raccroche et part à la conquete de ma première galaxie tout seul comme un grand....

Alors se ne fut pas facile, il à falu déja aprivoiser le TELRAD, et comprend comment ça marche, car meme si la viée est parfaitement regle, je voulais grace à ces cercles m'aider a trouver M10 avec mon atlas et mon IPAD.... apres 1 bone heure de recherche (et oui je débute en ciel profond), je tombe sur le bijoux.... M10 ! ouaaaaa c'est super beau, et encore j'imagine se que se doit etre en pleine campagne sans lumière parasite, enfin bref je l'ai trouver et je suis particulierement fiere et exiter, je part donc a la recherche de M12 et me dit qu'étant au dessus de l'étoile en bas a droite du carré de Ophiucus je devrais la trouver facilement, mais j'avais oublier que les miroir inverse l'image.... ba voila perdu 10 minutes lol... et enfin je l'ai trouver M12 !, pareil j'en prend plein les mierttes c'est vraiment genial de se dépatouiller seul, c'est carrément jouissif. Certe les aides sont les bienvenue, mais une recherche avec des calcules ou des facons de pointer pour trouver j'avoue que ça m'a plue !

etet enfin j'ai regarder Anthares, magnifique étoile, j'ai chercher M4 mais pas trouver, pourtant elle est à un cercle de TELRAD, masi bon, la il est tard j'ai tout rembaler.

MERCI ET BONNE NUITER les PETIOT !!!!!!

Ps désoler pour les photes (fautes) dortogrfffeu (d'ortographe) du CROA mais c'est la vie

Posté

Salut Charles :)

Vain diouuuuuuu, te revoilà sur Webastro :D

je décide donc d'appeller dédé de st fé et puis ça fesais longtemps que je lui avais pas téléphoner, chose faite, il me raconte qu'il cherche une comète Lemmon F6 2012, plein NORD pas du tout mon site d'observation. On discute du ciel, estivales etc...

Oh oui, j'en avais des crampes à tenir mon téléphone d'une main et à chercher désespérément la comète avec ma seule main de libre pour manipuler mon tuyau :(

Mais bon, j'ai fini par l'avoir :rolleyes:

et il me passe le Jacko Novae des bois, et je lui demande conseil pour la soirée en lui expliquand que j'ai un visue sur Antares, et la il me dit : Dans Ophiucus tu pourrais voir M10 et M12, et aussi M4 dans le scorpion pret de Antares.

Ben disons que je lui est refilé mon portable pour que tu me lache la grappe :be:

Vous ne vous êtes pas dit que ça, vous m'avez presque vidé la baterie de mon portable :D

M10 ! ouaaaaa c'est super beau, et encore j'imagine se que se doit etre en pleine campagne sans lumière parasite, enfin bref je l'ai trouver et je suis particulierement fiere et exiter, je part donc a la recherche de M12 et me dit qu'étant au dessus de l'étoile en bas a droite du carré de Ophiucus je devrais la trouver facilement, mais j'avais oublier que les miroir inverse l'image.... ba voila perdu 10 minutes lol... et enfin je l'ai trouver M12 !, pareil j'en prend plein les mierttes

Et bien tu n'as pas fini de t'émerveiller aux Estivales :cool:

Ps désoler pour les photes (fautes) dortogrfffeu (d'ortographe) du CROA mais c'est la vie

NO COMMENT, la prochaine fois, fais donc appel à Toutiet :ninja:

Allez vivement samedi que je te revois avec ta brassée de copines ;)

Posté

dis donc Charly des villes, t'aurais pu éviter de dévoiler comment tu m'appelles quand on est seuls:lol::lol:

en plus , tu m'as agrippé pendant 1 plombe au téléphone de DD, du coup après il était en pétard que sa batterie était à plat:cry:

En tous cas, content de te revoir sur le fofo, et vivement samedi avec l'ambiance de ouf aux estivales , j'te dis pas la crise de rires:D

A+

Posté

que de plaisir il y a quand on trouve par soi même ces premiers corps céleste,

même quand on tourne en rond de longs minutes, le petit plus du débutant :)

merci pour ce partage.:)

Posté

Vous ne vous êtes pas dit que ça, vous m'avez presque vidé la batterie de mon portable :D

Ben Dédé, tu files ton phone à Dédé faut dire... :be:

Allez vivement samedi que je te revois avec ta brassée de copines ;)

T'as compris, Charles Templar, c'est plus les nanas que toi qu'il attend aux Festivales, en fait ! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.