Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re...

M22 ou le grand amas du sagittaire, un amas globulaire très photogénique grâce à la grande densité d'étoiles autour , fait également la nuit du 6 au 7 juillet toujours avec le même setup (lulu orion 80ED, aplanisseur de champ et Canon EOS450D) 10 poses de 2mn

m22-10x2mn-6juillet2013-rdcx2.jpg

et un grand classique, M13, même setup et même temps de pose

m13-14x2mn-7juillet2013-rdcx1p5-ps.jpg

amicalement

JP

Posté

J'aime bien la couleur jaune ça lui donne une autre allure ^^ (PL j'imagine... CHUT ne le dis pas fait passer ça pour une retouche esthétique sous To'shop:) )

Posté
J'aime bien la couleur jaune ça lui donne une autre allure ^^ (PL j'imagine... CHUT ne le dis pas fait passer ça pour une retouche esthétique sous To'shop:) )

merci...

la couleur jaune je pense que c'est la diffusion de Rayleigh eh oui depuis annecy il est pas bien haut et sa lumière traverse une grosse épaisseur atmosphérique

JP

Posté

Belles images. J'aime bcp M22… peut-être un poil trop jaune… Quand même surprenant un tel écart de couleurs avec la mienne ? N'ayant pas une grande pratique en astrophoto, je dirais pas qui a les bonnes… :D

Etienne

Posté
Belles images. J'aime bcp M22… peut-être un poil trop jaune… Quand même surprenant un tel écart de couleurs avec la mienne ? N'ayant pas une grande pratique en astrophoto, je dirais pas qui a les bonnes… :D

Etienne

bonjour et merci....

je pense que c'est du à la diffusion du bleu quand on traverse une grande couche d'atmosphère j'ai la même chose sur M4 alors que sur M13 qui est bien haut j'ai plutot les mêmes couleurs que toi... peut être également que l'atmosphère de l'aveyron est plus propre et diffuse moins... mais bon, de toute façon les couleurs c'est subjectif...

amicalement

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.