Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et après avoir passé quelques nuits de galère, voici ma première photo astro avec mon équipement, je précise que j'ai zéro expérience, à part avoir passé beaucoup de temps à étudier la technique...

Voilà, j'attends vos remarques car forcément il y en a...J'aurai juste besoin d'aide pour savoir ce qui est la cause de tel ou tel problème de mon image.

Mon impression : je m'attendais à plus de détails vu le temps de pose (je m'y prend peut être mal dans l'ajustement de niveaux/luminance etc...), mise au point perfectible (quelle galère à régler !!!)

Merci à vous !

Djey

2H40 (8 + 2 min) de pose sur SBIG ST8300C

Newton 250/1200 Losmandy G11 NS

Guidage Lunette 80/600 en // + SBIG STi mono + PHDGuiding

Aquisition CCDSoft, traitement DeepSkyStacker

22600-1373644670.jpg

Posté

Salut Djey,

Pour moi c'est du tout bon pour une première image !!! Excellents débuts, ça promet ;) !

Pour ce qui de remarque, je n'en ai pas vraiment faute de technicité suffisante... Juste peut-être la couleur mais c'est pas un défaut. Peut-être aussi une version plus grande, un lien vers la full.

Vivement la suite !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Salut Djey,

Pour moi c'est du tout bon pour une première image !!! Excellents débuts, ça promet ;) !

Pour ce qui de remarque, je n'en ai pas vraiment faute de technicité suffisante... Juste peut-être la couleur mais c'est pas un défaut. Peut-être aussi une version plus grande, un lien vers la full.

Vivement la suite !!!

Astroamicalement,

Laurent

Merci pour ton avis ! Oui il faudrait que j'ajoute le lien vers la full.

Pour ce qui est des couleurs, ça va aussi dépendre des écrans...le mien n'est pas calibré donc l'image finale peut être vue avec un couleur fausse...

Posté

Salut Djey,

Une belle première qui te servira pour la suite de tes acquisitions.

Au fait as-tu fait des DOF,car j'ai l'impression que si tu as fait le flat,il n'a pas bien marché.

Quelques tâches.

Les étoiles sont rondes,l'ensemble est agréable.Les coeurs des galaxies sont limite trop saturées.Si tu travailles avec Iris,faire un DDP pour décrâmer,avant passage

au log de traitement.Pour les couleurs,sur ton image elles paraissent assez fades.

Mais ,c'est la première et bon nombre d'astram auraient voulu avoir une première

aussi finement capturée.

Jean-Pierre

Posté
Salut Djey,

Une belle première qui te servira pour la suite de tes acquisitions.

Au fait as-tu fait des DOF,car j'ai l'impression que si tu as fait le flat,il n'a pas bien marché.

Quelques tâches.

Les étoiles sont rondes,l'ensemble est agréable.Les coeurs des galaxies sont limite trop saturées.Si tu travailles avec Iris,faire un DDP pour décrâmer,avant passage

au log de traitement.Pour les couleurs,sur ton image elles paraissent assez fades.

Mais ,c'est la première et bon nombre d'astram auraient voulu avoir une première

aussi finement capturée.

Jean-Pierre

Merci Jean Pierre,

Oui le bulbe est bien crâmé, il faut que je joue avec les réglages des différents soft, ça viendra avec la pratique. J'ai des soucis pour passer mes images entre les différents soft justement (surtout avec iris) au niveau de la luminosité, pas encore trouvé comment gérer tout cela correctement.

J'ai pas fait les fichiers dark/flat, pareil pas encore cherché comment les générer. Par contre les flat ont été faits, mais il reste des poussières et une lueur résiduelle en bas à gauche. Pour les faire je photographie le ciel lorsqu'il est encore clair et je vérifie la saturation.

J'y retourne ce soir, peut être m101 je vais voir...il faut aussi que j'arrive à être sûr de ma mise au point, j'ai un focuser Baader SteelDrive mais j'ai des problèmes pour le contrôler et trouver un logiciel adéquate pour afficher/corriger le FWHM.

Bonne soirée.

Posté

Comme Jean-Pierre les flats s'il y en a semblent ne pas avoir pas fonctionné et le signal s'en va .

Posté

Oui il y a des flats, mais on aperçoit encore des poussière et du vignettage...

Pourtant je ne pense pas que ma procédure de prise de flat soit à mettre en cause...

Je vais générer les dark/offset et retraiter le tout, je vais bien réussir à tirer encore un peu plus des images...

Merci en tout pour les commentaires, ça fait plaisir et s'est encourageant pour la suite.

En tout cas cette nuit je me suis bien battu avec FocusMax et résultat je n'ai toujours de MAP automatisée, encore des problèmes pour calibrer le logiciel...Si il y a des utilisateurs de FocusMax avec un Baader SteelDrive, je suis intéressé pour échanger...

Posté

Une mise à jour de l'image, j'ai modifié les traitements, et fait différents réglages, par contre toujours le problème avec les flats...

22600-1373721185.jpg

Et le lien vers la full ici

Posté

Salut et bienvenu au club des insomniaques

pour un première c'est deja pas mal..

la deuxième version et bien mieux traitée malgré les flats qui non pas fonctionné.

bon courage pour la suite.

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.