Aller au contenu

Nuit du 29.07.2013 matin du 30.07.2013 !


Amalesia

Messages recommandés

Hier soir entre 22h20 et 23h00: Activité reconnaissance des constellations.

 

Le ciel est clair, et le vent a dissipé toute trace d'humidité rendant sa vue nette. Equipée de ma carte tournante, je me pose sur mon balcon et me propose d'apprendre à reconnaître les constellations visibles dans mon champ d'observation.

 

Je pars du Scorpion, je la connais bien car je la cottoie en ce moment pour Saturne :). Puis derrière elle je reconnais le Sagittaire, j'avoue qu'une petite émotion passe dans mon cœur à ce moment puisque que c'est dans cette constellation que le Soleil passait à ma naissance :wub:. Je trace le serpent de mes yeux, sans trop réussir à retrouver sa tête, après plusieurs essais...toujours pas! J'ai du mal à restituer Hercule, les étoiles ont du mal à atteindre mes yeux avec la PL de ville qui règne.

 

Ensuite vient l'Aigle, ouah Altaïr, je reste bouche bée :o. Puis le cygne et sa belle Dened, je distingue Albiréo, cette double qui habituellement reste simple à l'œil nu, mais je distingue une légère séparation. Peut-être que le vide d'humidité et la netteté du ciel me le permette? no se!

 

Une étoile filante passe dans la constellation au moment où je l'observe, il est aux alentours de 22h50. Magique, quelle trainée d'entrée dans l'atmosphère ! Grosse et scintillante...évidemment j'ai fait un vœu ! Je me rends compte que si on lève les yeux au ciel pendant longtemps ces évènements ne sont pas rares :).

 

Je reste un moment à observer, mes yeux s'habituent et m'offrent de nouvelles constellations: Le Dauphin distingué nettement, une partie de Pégase. La Lyre avec Vega (ouahh!), je voyais Vega mais n'avais pas tracé la Lyre !

 

23h00, mes yeux fatiguent et ma nuque aussi :), je décide de stopper, me posant tranquillement, la tête encore dans les étoiles, avec un œil qui commencent à se former aux chemins du ciel.

 

Claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super démarche pour un bon départ dans l'astro: les constellations :)

23h00, mes yeux fatiguent et ma nuque aussi , je décide de stopper, me posant tranquillement, la tête encore dans les étoiles, avec un œil qui commencent à se former aux chemins du ciel.

c'est vrai que la tension due à l'apprentissage fatigue vite, et puis, demain elles seront toujours là les étoiles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amalesia :)

 

Le repèrage du ciel à l'oeil nu, c'est un apprentissage qui te sera fort utile :p

 

Puis le cygne et sa belle Dened, je distingue Albiréo, cette double qui habituellement reste simple à l'œil nu, mais je distingue une légère séparation. Peut-être que le vide d'humidité et la netteté du ciel me le permette? no se!

 

:o Voilà une belle performance, les deux composantes sont très lumineuses (mag 3,07 et mag 4,67) et elles sont quand même très proches (37" d'arc les séparent) ;)

 

Merci pour ce compte-rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir là je me suis senti les pupilles vraiment ouvertes très serieusement en plus !

 

C est à dire que je capte beaucoup de lumiere la nuit,ce qui m a conduit chez l'ophtalmo étant donné que pour la conduite de nuit ça n est pas pratique à cause des phares :-/. C est assez handicapant. Les conditions etaient assez favorables.

 

Il est aussi possible que j ai rêvé !!

 

Bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.