Aller au contenu

Achat de barlow en cours


dodineau

Messages recommandés

La seule différence -selon les deux pages- c'est le prix :?: et "shorty barlow" :b:

 

M'est avis qu'elles ne devraient pas avoir la même tête :!:

 

Une "shorty" Barlow est -je crois- plutôt orientée photo. Son intérêt (shorty) est d'être courte et de ne pas trop déséquilibrer la monture. Une Barlow "courte" est également nécessaire pour les ETX de Meade.

 

Sinon.... LES PRIX :malade: :!: :!:

Fais un tour sur eBay, tu y trouvera des Barlow Meade 2x (#126 ) ou 3x (#128) pour la moitié du prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

C'est vrai, mais fais gaffe à la qualité mécanique aussi. J'ai une Célestron Ultima, qui vaut 120€. Les coulants sont précis, elle rentre à frottement doux dans un PO correct, et un oculaire au bon diamètre rentre aussi à frottement doux. Résultat: ça marche! Quand il y a un demi mm de jeu entre les différents coulants, l'image en prend un sérieux coup!

 

Un essai comparatif d'Astronomie Magazine de Juillet 2005 avait donné meilleurs rapport Q/P la SW Apo Série (34€! mais on ne le trouve pas....!), l'Orion Shorty (40€) et Shorty Plus (78€). Antares n'était pas dans le test.

 

Amitié,

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG,

 

Là tu parle des barlow x2 mais, j'ai un 150/750 et je crois qu'une barlow x2 serait un peu faible pour obtenir un grossissement acceptable pour prendre de belles photos des planètes ou des cratères lunaire. Que me conseillerais-tu pour une barlow x3 pour un budet d'environ 50€ ... jte remercie beaucoup ;)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Shorty Barlow Antares et j'en suis content :) ... mais je n'ai aucun élément de comparaison :D ! Elle m'avait été recommandée sur un autre Forum. Avec mon SP32 et avec mon Plössl 6, ça rend plutôt bien. Et puis sa taille me va bien car avec mon PO en PVC le porte-à-faux est à éviter :confused: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est fait, j'ai finallement commandé la 2ème barlow X2 ICI ainsi qu'un oculaire de 14mm ICI.

Commande effectuée le 5/4 au soir, arrivée ce matin (10/4) en colissimo.

Rien à dire question délai (5 jours indiqués sur le site).

 

Je teste et je vous fait un petit rapport.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33$

C'est en fonction du prix et non du poids. :confused:

 

Le mode de commande est un peu bizarre, tu passes ta commande et le lendemain tu reçois un mail pour leur envoyer les frais de port par Paypal. Si tu trouves que ces frais sont trop chers, ils annulent ta commande sans problème.

Donc moi pour 188$, j'ai payé 33$, je leur ai demandé si je pouvais bénéficier d'un prix moindre en ayant un envoi moins urgent mais ils m'ont répondu que non, dommage.

Je pense que le mieux est de grouper les commandes mais là attention à la douane car j'ai cru lire (je ne sais plus sur quels posts de ce forum) que si ton paquet est assez petit et pas trop cher, la douane n'y fait pas trop gaffe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.