Aller au contenu

[M3] .... Comme le sieur Epsi ...


Gibehem

Messages recommandés

Salutatous(ses) ...

 

Comme le sieur Epsi, je fais mes essais avec le tout nouveau capteur n&b 1/4" dans une Tuc Pro II ...

 

Comme le sieur Epsi, une de mes cibles à été M3 ...

 

Donc voilà :

 

La version n&b :

 

060331_m3_nb.jpg

 

Et la version lrgb (couleur faite avec une Vesta Pro ...)

 

060331_m3_lrgb.jpg

 

Tuc Pro II SC1 capteur ICX098BL - 48 poses de 15s

Orion 80Ed sur Vixen NP PicAstroïsée

Les Termes (13) ... même conditions que pour la précédente m51 ...

Traitement Iris.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappele les debuts de l'astrophoto avec les vesta et toucam, et personne ne croyait a l'epoque sur les resultats avec ces 2 petites cams et que l'on pourrait un jour sortir du deep-sky, et surtout de cette qualite.

en fait tout est une question de doigte car au debut c'etait pas terrible et maintenant ca dechire alors que c'est tj le mm matos :) .

bravo pour cet amas !!! la version lrvb me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Hama ... c'est clair que l'on peut faire des trucs sympas avec ses webcam ... le tout est en effet d'avoir le bon "feeling" ... pas facile à maitriser ... mais bon, petit à petit, ça vient ;)

 

Vivi Epsi ... le réducteur est là ... vu l'Ep de ma monture, il est quasi-indispensable ... sinon point de salut ...

 

On se fait le catalogue de Messier à la 80ED + Tuc n&b ??? ;) !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas une question de finir l'un avant l'autre, mais plutôt de se le faire à 2 ;) ... puis d'échanger nos "impressions" ... autour d'un verre de Morgon par exemple !! :lol:

 

Puis question météo ... on n'est pas gaté non plus ...

 

Hier, superbe jounée, je me suis dit superbe soirée ... aller zou, 50 bornes pour aller à Riboux trouver un ciel correct ...

 

Arrivée là bas, un vent à décorner les <strike>cocus</strike> boeufs, et en prime un incendie à 1km à vol d'oiseau ...

 

Bilan ... 100 bornes pour rien ... :&lt;&lt;: et les boules commes celle que ce pauvre boeuf à perdu ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi JB ce test du nouveau capteur N&B, je vois que la soudure sur le coin de table de la cuisine était bonne ;)

 

Epsi, tu as essayé de diminuer la lum pour éviter que le fond du ciel ne monte trop quand tu pousses les temps de pose sur le ciel orangé?

Sinon, c'est clair que JB va te manger sur un marathon Messier à la webcam, son picastro tourne à plus de 1000X alors que le tien....c'est 40X, c'est bien ça?? :p

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.