Aller au contenu

Y'a des tâches sur mon image...


MF_Erwan

Messages recommandés

Et voici donc un beau groupe de tâches que j'ai pu prendre tout à l'heure. Pas le temps de donner plus de détails, tout est marqué sur l'image et comme il fait toujours aussi beau je vais aller observer la Lune et Saturne, ainsi que Jupiter si j'ai le courage (je pars de chez moi à 8h15 demain...)

 

soleil.jpg

 

Erwan

 

EDIT : ca y'est je vais commencer:

vent : nul

turbu : figée

transparence : nickel (grâce aux giboulées de ces derniers jours)

 

EDIT 2 : 4,28 Go de vidéos enregistrées... !pomoi! ça va prendre du temps à traiter tout ça...et en plus demain je récupère mes photos dévelopées de l'éclipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai le temps 20 minutes pour donner un peu plus de détails...

Cette image d'un beau groupe de tâches solaires (minimum solaire, hein?) a été prise hier en fin d'après-midi, alors qu'il y'avait encore pas mal de vent. Résultat : l'image bougeait de 100-200 pixels régulièrement! Pas ma faute si j'ai une monture pourrie...en plus comme c'était la journée, mise en station totalement pifométrique, n'ayant pas d'étoile polaire...

 

Pour la soirée d'hier, elle était nickel. 4,28 Go de vidéos jusqu'à 1h du mat' : 11 sur la Lune, 3 sur Saturne. J'ai même pu mettre la Barlow 3x sur Saturne, je sais c'est bourrin! Donc ce sera probablement ma meilleure image jamais prise...pas encore eu le temps de traiter : je travaille,là! Départ de ma maison à 8h15...

 

Promis, je me lance dans les traitements ce soir. Y'aura aussi les photos de l'éclipse que je vais aller rechercher chez le photographe...

 

Bon j'y vais, je dois faire une séance sur le ciel du soir au plané...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAAAAH!!!!

Ils ont bien sorti les négatifs, mais pas les photos papiers ni le cd!!!! Ils croyaient que le négatif avait eu un problème!!!!

Alors que cette éclipse est parfaitement visible sur le négatif!

 

Faut dire que c'est pas tous les jours qu'ils doivent faire des développements astros...ils ont dû se demander "c'est quoi ce croissant?"...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.