Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai profité des congés (et de mon nouveau flight-case pour trimbaler mon tube :cool: ) pour dénicher un coin de ciel noir...à la limite entre le lot et garonne et le tarn et garonne...arf c'est bon de (re)voir la Voie Lactée.

Je m'en suis donné à coeur joie...plusieurs clichés à venir.

Tellement pressé de sortir une image avecdes bruts quasiment sans PL...je ne les ai pas trié ...et fait le traitement sous Photoshop en 15min...Une autre version est en cours...

Tout d'abord M8 :

f7387c8b-f669-43a8-82a0-9b08059d86a6_thumb.png

Déception : FWMH toujours élévé (entre 5 et 6.5 sous DSS)...je dois travailler : la collimation (faite au laser), mon boitier d'alimentation pour stabiliser l'alimentation de la monture (la tension est "phagocité" par le transfo 12->19 du PC portable).

Joie : pas de PL ...un vrai beau ciel étoilé, ca faisait longtemps...

ps : finalement je n'aime pas les pruneaux.:be:

Posté

Salut,

Sans autoguidage,c'est bien,des poses peut-être un peu longues,tes étoiles commencent

à s'effiler.

Ton traitement n'est pas optimum,regarde ton image un manque d'uniformité entre le

nord et le sud(faire un retrait de gradient).Attention aussi à ne pas griller l'hourglass.

Mais sinon l'ensemble est bien,et le principal,c'est que tu en sois content.

Jean-Pierre

Posté

Merci Jean-Pierre.

Près de 15% des images sont bonnes à être mis à la poubelle, avec des formes ovoïdes...ça devrait améliorer la forme moyenne des étoiles.

Vu pour le gradient. et globalement le traitement a été ...disons ...sommaire...

Posté

Superbe ;)

Je te suis de prêt car j'ai le même setup que toi (pas encore eu l'occasion de monter le bouzin avec l'APN étant novice j'ai commencer par du grand champ)

Posté
Superbe ;)

Je te suis de prêt car j'ai le même setup que toi (pas encore eu l'occasion de monter le bouzin avec l'APN étant novice j'ai commencer par du grand champ)

Ne traine pas ...si ton ciel est potable ...le plaisir est à portée de tube :-)

Le plus reste, à mon sens le post-traitement...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.