Jump to content

-Amenophis-

Membre
  • Content Count

    2,117
  • Joined

  • Last visited

About -Amenophis-

  • Rank
    Meurthe-et-moselle
  • Birthday 01/11/1982

A propos

Recent Profile Visitors

836 profile views
  1. Non ma box ne fait pas cela.... La caméra était relié à ma précédente box. Depuis que j'ai changé de box, c'était la merde à retrouver les caméras surtout celle-ci qui a du garder l'ancienne adresse IP. Impossible de la trouver en scannant le réseau. Donc ma seule alternative était un reset.
  2. Merci beaucoup pour ta réponse mais sans connaitre l'adresse IP de la caméra, il est difficile d'y parvenir. C'est pourquoi, je voulais faire un reset afin de retrouver l'adresse IP d'origine.
  3. Bonjour à tous, Après avoir attaché solidement (je l'espère) mon toit d'observatoire pour le passage de la tempête Ciara, j'ai remis à jour mon parc de caméra de surveillance. Je rencontre un problème avec une caméra et je souhaiterais revenir au paramètre d'usine....mais pas moyen de trouver un quelconque bouton "reset". Il s'agit d'une caméra G. CRAFTSMAN IP Bullet CAMERA 5MP model GC-50A60B-50M2C5-G4-P. Voici la caméra démontée : Merci à vous pour votre aide Bonne soirée.
  4. Problème identifié. Il s'agit du miroir du Canon 6D qui engendre ce problème. Pas de solution et pas de possibilité de retirer cela avec des FLATS. 1er solution : cropper l'image mais cela fait perdre énormément de champ.... 2eme solution : retirer le miroir ! Si vous avez un tuto pour retirer le miroir je suis preneur Merci
  5. Bonjour à tous, Après avoir identifié le problème de vignetage sur un instrument à focale très courte, je recherche un tuto simple pour retirer le miroir de mon CANON 6D. Merci d'avance pour aide les amis
  6. Bonsoir à tous, Après de nombreux déboire avec la société ASA, j'ai enfin reçu mon Newton 10" F/D3.6. Beaucoup de personne souhaite passer à la CCD, moi, j'ai voulu ranger ma Moravian G2-4000 pour y mettre à la place mon Canon6D Astrodon. Pourquoi ? Et bien, juste pour voir ce que cela pourrait donner avec un capteur 24x36 ! Donc voici le matériel utilisé : - ASA 10" F/D3.6 - Canon6D Astrodon - Filtre IDAS LPS-D2 - Paramount Myt - TheSkyXpro - FocusMax - Maxpilot Donc, le problème avec le canon6D se situe au niveau de son mirroir qui engendre un fort vignetage à F/D court. Voici une brute de 5min à 1600ISO débayérisée (fichier brute attaché). Et un FLAT de 0.2s à 1600ISO : On remarque tout un cadre de vignetage. Dommage de le cropper, alors j'ai voulu soustraire mon MasterFLAT mais sans résultats..... J'ai l'habitude des Flats sur CCD où je travaillais vers 25.000ADU mais avec un APN, je suis un peu perdu. J'ai donc fait des FLAT entre 10.000 et 13.000 ADU. Mais je trouve que cela est pire ! Vous trouverez ci-dessous, un lien de téléchargement d'une brute de 5min + les FLATS à différents temps de pose. https://we.tl/t-a6UanUjUSq Voici mes questions : 1°) Pouvez-vous me dire si les FLATS sont corrects ? 2°) Quelqu'un a-t-il le même problème avec le Canon6D ? NB : je me demande même si des poses de 5min sont trop pour un système très ouvert. Peut-être passer à du 180s.... Merci d'avance pour vos retours. Bonne soirée. Image avec 9x5min de pose en mode pinaillage car pas de FLAT (avec donuts, etc) :
  7. Sans autoguidage et avec une très bonne mise en station, je dirais 60s. Cela dépend de la focale de l'instrument. Donc avec ma lunette ZenithStar de 360mm de focal, un temps de 60s maxi. Et encore, 40-50 pour être perfectionniste. Sinon avec l'autoguidage, je double ce temps de pose. Merci. La seconde version est meilleur car intégration de 9h30 de Ha fait à l'aide du FSQ. Merci Avec plaisir ! Agrémenté d'un peu de mythologie
  8. Merci à tous pour vos messages. @kiwi74 oui moi aussi, ça me dérange les étoiles. La montée d'histo avait été réalisé avec ArcSinstretch, qui fait ressortir les couleurs. Par contre, il se produit comme un défaut chromatique sur les étoiles. Alors pour essayer de "cahcer" ce défault j'ai fait un MorphologicalTransform pour essayer de récupérer les étoiles. C'est pas fameux mais de loin on voit pas Après, je me dit qu'avec le matériel utilisé, je ne peux sortir une image comme avec mon Newton ASA.
  9. Bonjour à tous, Voici un petit défi avec la StarAdventurer. Poser plus de 10h sans autoguidage (en AD bien évidemment).... chose faite avec pour cible M31. Le matériel utilisé est le suivant : Canon 6D Astrodon Filtre IDAS-LPS D2 ZenithStar61 Résistance chauffante Masque de Bathinov StarAdventurer BackyardEOS Pixinsight & Photoshop En tout, environ 11h de pose cumulé avec l'APN. De plus, une version RHaVB est disponible grâce à la collaboration de Frédéric Girard. EN effet, j'ai pu intégrer une couche Ha de 9h30 réalisée à l'aide d'une FSQ106 et une Moravian G4-16000. 115x15" ISO1600 93x50" ISO1600 497x60" ISO1600 38x80" ISO1600 PLus de 300Go d'image à traiter.....c'était un peu Il y a pas de défaut notamment du à la monture mais je trouve cela pas mal tout de même ! Version RVB : La full disponible ici : https://www.astrobin.com/full/gjyi5d/B/ Et la version RHaVB : La full disponible ici : https://www.astrobin.com/full/abooab/C/
  10. Je suis prés de Toul. Donc idem si tu passes dans le coin
  11. Salut, je n'utilise plus le mac et ASTRODSLR. De mémoire, je faisais la connexion en USB. J'utilise maintenant un PC et une tablette windows avec BackYardEOS plus complet. Voici une voie lactée réalisée cette année en Lorraine avec la Star Adventurer :
  12. Bonjour à tous, Etant sur un télescope Newton depuis mes débuts, un des réglages fastidieux (au début) et la collimation. Encore faut-il partir avec un miroir secondaire bien positionné au niveau du PO. Je suis tombé sur l'excellent tuto de @den avec le marquage du miroir secondaire pour faciliter son bon positionnement. Technique redoutable d'efficacité ! (dispo ici : Après l'achat d'un Newton ASA, j'ai découvert une autre technique (je n'ai pas pu comparer en imagerie le résultat des deux techniques). Voici le tuto : 1°) Enlever le miroir secondaire et son support 2°) Coller un bout de feuille dans le tube à l'opposer du PO et insérer le laser de collimation 3°) Le laser affiche un point sur la feuille, tirer un trait au niveau du point 4°) Remettre le miroir secondaire Assurez-vous que la feuille ne bouge pas et orienter le secondaire non pas face au PO mais à 90° 5°) Positionnez le miroir secondaire A l’aide des trois vis de collimation, essayez de trouver la bonne distance pour ramener le point laser sur la ligne tracée avant. Assurez-vous que les trois vis de réglage sont à la même distance du support de miroir secondaire. 6°) Vérification Lorsque vous regardez le miroir principal, vous pouvez maintenant voir une délicate ligne rouge qui "sépare" le miroir secondaire en deux. Ensuite faire pivoter le miroir secondaire pour le placer face au PO. Cette étape est un peu flou pour ma part car je pense que le seul moyen sans bouger le réglage et de déserrer légérement la vis centrale du miroir secondaire. POuvez-vous confirmer cette dernière étape ? J'espère que cela vous aidera pour le remontage de votre miroir secondaire.
  13. magnifique ! qu'as-tu ajouté comme nouvelles techniques !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.