Aller au contenu

La voute céleste est passée sur M27


Flavastro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un an tout rond que je me suis plongé dans la passion de l'astrophoto et ma première image à peu prés aboutie au début fût M27 la nébuleuse de l'Haltère.

 

Mon matos du début: un télescope Newton SW 200/1000 montée sur NEQ5 avec des petit moteurs rajoutés sans autoguidage, au foyer un APN Canon 550D non défiltré :)

 

 

3a0d2969-0fef-48c6-9c82-0541c8955603_thumb.png

Traitement sous iris et PS CS4 de 13 images de 90s

 

 

Puis, une année d'évolution, en investissant dans un défiltrage/refiltrage Astrodon de l'APN, un correcteur de coma avec autoguidage (d'abord à la lunette 80/400 puis au diviseur optique) grâce à la caméra SSAG.

 

La monture NEQ5 est bien sympa mais y trouve ses limites dans les longues poses avec un poids assez conséquent sur sa selle.

J'ai opté pour le choix du modernisme: la monture Avalon Linéar (qu'il faut que j'en teste l'erreure périodique quand j'en aurais le temps...)

 

bd639256-4253-43da-81ea-ccfb9ce2e18d_thumb.png

Pré-traitement et traitement avec pixinsight, de 23 images de 300s à 800iso, 60 offsets, 21 flats et 25 darks

 

Voilà pour ma première année bien riche en découvertes dans ce monde incroyable de ce qu'il existe en dehors de notre terre bleue !

Et les prochaines années seront encore plus enrichissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.