Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Je m'adresse aux utilisateurs de la lodestar sur l'installation des drivers sous xp .

En effet à chaque allumage du pc , xp me demande de réinstaller un nouveau matériel qu'il détecte .

Des fois cela se passe bien mais à d'autres soirée , xp ne rien entendre et refuse de la reconnaitre avec une nuit foutu à galérer et parfois à refaire xp sur le pc portable .

Que je prenne les derniers drivers en 32 bits ou ceux d'origine sur le cd rien n'y fait .

Suis je le seul à connaitre ces déboire au point que j'envisage de me séparer de cette cam qui quand elle veut fonctionner donne de trés bon résultats sous Ascom par PHDguiding .

Merci de votre aide .

Je précise que je suis sous eqmod avec une eq6.

Posté

Pas eu de problème avec, mais utilisée uniquement sous win7/64 (avec PHD, mais aucun lien avec la détection de périphérique qui est uniquement liée à windows).

Par contre je la connecte après le démarrage du PC, comme les autres périphériques d'ailleurs.

J'utilise toujours le même USB, sinon effectivement il va réinstaller une instance du driver pour chaque USB sur lequel tu connecte la camera. Une fois que tu les as tous fait, plus de problème ceci dit...

Bref si tu démarre le PC sans connecter la camera, windows ne devrait pas demander d'installer un nouveau périphérique, en tout cas pas la camera. si il le demande quand même c'est autre chose (vu qu'elle n'est pas connectée).

Ensuite si tu connecte la camera à un USB que tu as déjà utilisé avec cette camera, il ne devrait pas non plus te demander de réinstaller le driver au moment de la connexion.

Posté

Je te remercie de me répondre .

Malheureusement j'ai déjà essayer après avoir allumer le pc et rien n'y fait , c'est la loterie .

Je devrais peut-être essayer sur seven 64 , peut-être que cela sera moins capricieux .

Posté

Avec windows tout est possible malheureusement..., mais ça vient peut être plus probablement du matériel : peut être changer de câble, ou de prise USB. Peut être une prise un peu juste en courant, ou alors un câble atténuant un peu trop, ou un connecteur avec un mauvais contact. Celui de la camera est assez exposé par ex. De mon coté j'ai acheté l'accessoire de chez TS permettant de bien verrouiller les câbles dans l'axe, ça évite de tirer sur les connecteurs.

En cas de problème, il faut vérifier dans le gestionnaire de périphérique si la camera est présente et si il y a un point d'exclamation en face. Si c'est le cas il faut aller voir dans les propriétés avancées quel est la valeur du PID et VID. Si la camera n'est pas reconnue correctement, c'est probablement que le PID et VID sont erronés. Dans ce cas, un problème matériel est probable...

Posté

Bonjour ,

Effectivement j'ai à chaque fois le triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique quand je la branche !

C'est quoi le PID et VID et où vois je ça sur windows ?

merci

Posté

Bonjour à tous ,

Je viens de changer le cable usb en faisant un essai après toutes vos suggestions et apparemment ce câble serait en cause car la cam est reconnue sans réinstallation des drivers .

ouf !

merci pour votre aide ,je vais quand même continuer les tests

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.