Aller au contenu

difficulté traitement DSS/pentax K20D


anapic

Messages recommandés

Bonjour,

je fais quelques tentatives en matiere de ciel profond et je rencontre de sérieuses difficultés avec DSS.

Setup: C8+K20D avec suivi par chercheur+PLB-C2

j'ai effectué des poses de 3 ou 5mn, format DNG, qui sans être extraordinaires apparaissent à première vue acceptable ; or les traitements DSS se terminent invariablement par le message "empilement d'1 seule photo ...pas assez d'étoiles .. modifier le paramètre de selection des étoiles ... mais rien n'y fait :cry:

j'ai tenté de modifier les paramètres RAW, j'ai converti en Tif ou DNG adobe, ...

Seule la conversion en Tif a apporté un début de solution sur le traitement de M27: la même image passe d'un score DNG de 25 et FWHM de 10 à un score TIFF de 220000 et FWHM de 2,77.

Par contre sur le traitement de M15 pas de difference Tif/DNG ...

j'ai l'impression que le format dng n'est pas accepté en format raw par DSS ... ou que je ne sais pas le parametrer ...

si quelqu'un a rencontré le probleme ou à une idée, cela m'aiderait ...

 

merci d'avance

 

PS: j'ai lu le tuto trés bien fait d'orionrider et je pense l'appliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.