Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ta photo m'a été d'un grand secours ... pourquoi ?

Sur des captures que j'ai effectué le 3 ou 4 septembre avec le petit Mak 127 -donc avec une image finale pas forcement énorme - mon oeil de lynx :b: a remarqué un genre de rond dans l'une des bandes équatoriale. En poussant le traitement, ce cercle apparait nettement.

Sur le coup j'ai immédiatement pensé a une poussière sur le capteur ou le miroir, hypothèse vite écarté car ce cercle apparait sur plusieurs vidéo alors que la planète n'occupait pas la même place sur le capteur ... conclusion ce rond était bien sur Jupiter ce que ta photo me confirme car il est aussi présente sur ton cliché (c'est le cercle en haut sur le bord gauche de Juju ...)

Merci à qui ? .... Merci Marc :be:

Posté

Bon, un des meilleurs fils que j'ai lu :D

D'abord une super image, ensuite une camaraderie sans pareil et enfin, un humour sensas ...

M42 en été, j'en ris encore :be:

Merci, ça fait du bien un dimanche matin pluvieux après un samedi nocturne pluvieux.

Posté
Ta photo m'a été d'un grand secours ... pourquoi ?

Sur des captures que j'ai effectué le 3 ou 4 septembre avec le petit Mak 127 -donc avec une image finale pas forcement énorme - mon oeil de lynx :b: a remarqué un genre de rond dans l'une des bandes équatoriale. En poussant le traitement, ce cercle apparait nettement.

Sur le coup j'ai immédiatement pensé a une poussière sur le capteur ou le miroir, hypothèse vite écarté car ce cercle apparait sur plusieurs vidéo alors que la planète n'occupait pas la même place sur le capteur ... conclusion ce rond était bien sur Jupiter ce que ta photo me confirme car il est aussi présente sur ton cliché (c'est le cercle en haut sur le bord gauche de Juju ...)

Merci à qui ? .... Merci Marc :be:

Pas de problème, c'est bien de pouvoir confirmer des détails parfois "un peu limite" mieux vus avec d'autres instruments (parce que plus gros, parce que meilleur seeing, de tout à la fois parfois). Je fait pareil tu sais !

Bon, un des meilleurs fils que j'ai lu :D

D'abord une super image, ensuite une camaraderie sans pareil et enfin, un humour sensas ...

M42 en été, j'en ris encore :be:

Merci, ça fait du bien un dimanche matin pluvieux après un samedi nocturne pluvieux.

Oui, cela permet de se dérider un peu. Cela fait oublier le temps catastrophique qui s'est installé (on a pas encore eu le temps d'oublier les mois de Décembre à mai/juin).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.