Aller au contenu

Windows 8, ça va le faire ou pas??


Astro89

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Suite à mes déboires avec mon vieux PC pour autoguider, j'ai décidé d'en racheter un autre... Par contre mon souci et qu'a priori je partirais sur du neuf et donc Windows 8. Le fameux! :cry:

 

Donc ma question est simple, avec mon setup est ce que tout va bien tourner dessus??? A savoir :

 

Backyard EOS,

Ma Pla C et Pla M avec Plx capture et PHD Guiding/ PHD max,

EOS Utility,

IRIS,

Registax,

Stellarium

etc...

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Backyard EOS,

Ma Pla C et Pla M avec Plx capture et PHD Guiding/ PHD max,

EOS Utility,

IRIS,

Registax,

Stellarium

etc...

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

Backyard EOS : je n'utilise pas, je suppose que oui :?:

PlxCapture fonctionne sous W8 sur mon ordi, ainsi que EOS Utility, IRIS, Registax6, Stellarium 0.12.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux PC ont des ports USB 3.0 maintenant. Si tu peux financièrement je te conseille d'acheter un PC avec une carte réseau en Gigabit Ethernet et un disque dur rapide voire un SSD (si des fois un jour te prend l'envie d'acheter une Basler pour le planétaire ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux PC ont des ports USB 3.0 maintenant. Si tu peux financièrement je te conseille d'acheter un PC avec une carte réseau en Gigabit Ethernet et un disque dur rapide voire un SSD (si des fois un jour te prend l'envie d'acheter une Basler pour le planétaire ;))

 

Merci pour le conseil Eric!;) Par contre ca sert à quoi une carte réseau Gigabit Ethernet??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Eric!;) Par contre ca sert à quoi une carte réseau Gigabit Ethernet??

 

Débit de 1Gbit théorique. Te permet d'atteindre des taux de transferts très importants pour les caméras qui le supporte (Basler, Imaging Source, ...). Maintenant, en USB 3.0, c'est déjà bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant fait pas avec les vitesses de ports ethernet. USB3 =5gbits/s = 600mo/s et avec la nouvelle révision c'est le double :)

 

Sauf besoin d'avoir le Pc loin de la caméra (distance >10m) Gb ethernet n'est plus vraiment utile et limitera les capacités des caméras pour le planétaire (besoin d'un frame rate élevé).

 

La question est évolueras tu vers des caméras planétaires plus définie donc plus gros débit ? Si oui, il faudra se poser des questions supplémentaires. Sinon n'importe quel Pc 2013 fera la job :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.