Aller au contenu

Probleme meade etx 125 pe lnt ne trouve pas le nord


airmontblanc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je suis dans le centre de la haute savoie

Bravo pour ce forum et l'aide précieuse que vous apportez tous.

 

J'ai mon MEADE ETX 125 PE depuis une semaine (occasion) mais petit soucis, le module LNT ne trouve pas le nord. Le télescope n'arrête pas de tourner.

J'ai changé la pile du module LNT elle est neuve.

Le télescope est branché sur une alimentation 12v.

J'ai même fait un reset de l'AUTOSTAR.

Le pointeur laser marche pourtant bien et s'allume

Le LNT est bien relié au téléscope...

 

Mais rien n'y fait...

Je vais peut être le donner à un éléctronicien pour tester les composant, mais le circuit imprimé est assez petit je ne sais même pas si c'est testable ...

 

J'ai pas envie de contacter MEADE qui va d'office me demander de le changer et un module LNT coûte 160 €

 

Si vous avez des idées.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

 

Personne pour renseigner le nouveau ?

Je ne connais pas le matériel mais j'ai pourtant l'impression qu'il s'agit d'une bricole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne possède pas ce matériel, mais j'ai un retour d'expérience lors d'une sortie avec un gars qui avait un truc du genre.

 

Si il y a une ligne électrique à coté... Vlan, il sera dans les choux. Si il y a du fer dans les parages, repaf.

 

Résultat de l'expérience:

Arrrffff, te prends pas la tête avec le LNT.

 

La raquette n'en a de toute manière pas besoin.

Tu mets ton trépied de niveau et grossièrement pointé vers le nord.

Tu fais ton calibrage de GoTou en recalant les étoiles dans l'oculaire et zou, c'est parti.

 

Si je ne m'abuse, il y a aussi une procédure de calibration des entrainements mais bon, je saurai pas dire ce que ça vaut et dans un premier temps essaye de voir sans le fameux module.

 

Amicalement,

 

Yann

Modifié par yannp29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, mais le plus simple est je j'oublie vite ce "gadget" et c'est vrai la mise en station est tellement facile avec ce modèle,

 

il faut simplement mettre le tube droit / de niveau

 

on tourne le tube dans le sens anti-horaire jusqu'en butée

 

on retourne d'un quart de tour dans le sens horaire

 

on bloque

 

on déplace l'ensemble pour que le tube vise le nord

 

 

 

et puis l'autostar pointe tout seul une étoiles (la plus lumineuses ), on valide ou on corrige avec la raquette pour qu'elle soit bien centrée, puis la même chose avec une deuxième (toujours une très lumineuse) et le tour est joué

 

j'ai fait un (tonight best tour) il y a 4/5 jours et tout était parfaitement centré à chaque fois ... depuis il pleut, le ciel est bouché .... c'est pas juste ....

 

Mais ça m’aurai amusé de le voir se régler tout seul avec le LNT:) dommage

 

Je vais regarder si il y a quelques membres du forum dans ma région afin de les contacter pour savoir s'il est possible de participer à des sorties (sans trop déranger et poser plein de questions de débutant :) ) s'il y en a dans mon coin (centre de la Haute-Savoie)

 

Merci encore de vous être penché sur mon problème

Modifié par airmontblanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.