Aller au contenu

anomalie ?pot?


scorpius

Messages recommandés

bonjour,

pour faire suite à ma collimation, j ai remonté mon secondaire, et aligné celui ci pour avoir une image bien ronde

 

une fois fait, j ai verifié le centrage de l araignée avec un reglé 11.5 mm de chaques bords internes du tube.

 

bref,

lorsque je regarde au cheschire, mon secondaire est rond, mais pas centré, j ai joué sur la vis centrale du secondaire pour l avancer et le reculer, rien n y fait

 

aurai un souci de centrage du pot.?

 

bruno

5aa582c18472d_miroiraujourdhui2.thumb.jpg.53cc8da6a4ebc01953bc3f58a52af09a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

 

il faut y aller franco avec la vis centrale du secondaire et bien desserrer avant ses 3 vis de collimation.

Autrement pour vérifier que le P.O soit bien dans l'axe, il faut démonter le secondaire et faire une marque exactement à l'opposé à l’intérieur du tube et vérifier avec la croix de ton cheshire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, comment fais tu cette marque,,?

 

oui, j ai desseré completement les trois vis, et reculé et avncé le secondaire,

 

par contre en bougeotant ma bague 50 coulant, je centre pile poil, ce qui prouverait que mon axe du pot ne soit pas bien centré ' d origine)

 

bizarre

 

de quel coin est tu ?

moi, riec sur belon

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, comment fais tu cette marque,,?

 

oui, j ai desseré completement les trois vis, et reculé et avncé le secondaire,

 

par contre en bougeotant ma bague 50 coulant, je centre pile poil, ce qui prouverait que mon axe du pot ne soit pas bien centré ' d origine)

 

bizarre

 

de quel coin est tu ?

moi, riec sur belon

 

bruno

 

Bannalec, donc si tu veux que je jette un coup d’œil à ton problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.