Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pour la saturation des couleurs:CURVEPANEL.jpg

Tu actives les preview.

tu clics sur l'icone S comme saturation

tu joues avec la courbe...

puis tu finis avec:

8m8t.png

c'est cuit!

Posté

le color calibration de pixinsight fait la "balance des blancs". Tu peux la réutiliser à la fin. Je le fais très rarement.

Souvent je termine par un passage sous photoshop mais je ne fais pas grand chose.

Posté

Sisi, elles sont là les étoiles bleues:

14805-1379932591.jpg

Le tout n'est pas terrible parce que je suis parti de ton image JPEG.

Alors:

1- quand tu passes la souris (avec le clic gauche maintenu ), tu as une fenetre qui suis ta souris. Arret sur une étoile et tu as en haut à gauche les niveaux RVB. Si le B est le plus grand alors ton pixel est bleuté. ça peut servir à vérifier à quel étape tu perds ton bleu.

2- Pour saturer la couleur des étoiles (non saturées non toutes blanches)

a) Extraire la luminance de ton image. Bouton extract luminance

exlum.jpg

une nouvelle image grise (N&B) est créée

B) Faire un masque de luminance sur ton image couleur:

-clic sur l'onglet de l'image grise. maintenir cliquer et glisser sur l'onglet de ton image couleur.

- Tout devient rouge: c'est le masque. Dans la barre des icones, tu as un bouton "show mask" (cf figure suivante). Si tu clics dessus tu retrouveras l'image de départ mais le masque sera toujours actif

En mettant le masque tu vas protéger le fond du ciel et ne toucher qu'aux étoiles les plus brillantes.

c) saturer les étoiles:

--> Curve transformation: bouton S (saturation)

sat.jpg

--> preview (le rond en bas à gauche de la fenêtre curve transformation

Tu clics sur la courbe et tu amènes le point vers le haut et la gauche. Tu peux y aller franchement pour voir les effets. La courbe est presque verticale sur la gauche.

- Quand tu as ce que tu veux , tu appliques (bouton carré mais tu dois le savoir).

bon ça dois le faire maintenant.:)

Posté

Bon, déjà sur mon image finale de pré-traitement est l'écart entre le RVB n'est pas conséquent :

En R / V / B :

0,3653 / 0,4065 / 0,4478

0,8085 / 0,8337 / 0,8589

0,9477 / 0,9662 / 0,9847

J'essai la suite de ton post.

Posté
Bon, déjà sur mon image finale de pré-traitement est l'écart entre le RVB n'est pas conséquent :

En R / V / B :

0,3653 / 0,4065 / 0,4478

0,8085 / 0,8337 / 0,8589

0,9477 / 0,9662 / 0,9847

J'essai la suite de ton post.

oui mais c'est ce petit écart que tu vas amplifier lors de la saturation (je ne sais pas comment cela se fait mathématiquement).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.