Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a toutes et tous

Forcement vu le ciel ce soir là je n'avais pas prévu d'emmener le dob au club et pas non plus pris la peine de charger la batterie de l'ixus :confused:

Une demi-heure avant de partir le ciel c'est partiellement dégagé,j'ai donc décidé de prendre le risque de trimballer le matos pour rien.

Résultat a 22h47 TU plus de batterie :cry: mais ce n'est pas bien grave car je n'ai pas vu de différence sur la dernière heure a l'oculaire.

Au final un ciel pas top mais je ne suis pas déçu car c’était ma 1ere observation de ce phénomène et un moment sympa avec les membres du club :)

Comme d'habitude ce sont des poses uniques.

Le matos : mon vieux canon ixus 900ti, le dka2 seben,le LB8 et le pano 27 pour avoir la Lune entière.

J'ai forcé sur les contrastes pour faire ressortir la pénombre.

Ma modeste contribution pour ce phénomène vraiment très discret .

22H27 TU

f06eae4e-811d-4f01-9146-52d1f03a4060_hd.jpg

22H35 TU

9974c49b-6a74-43b7-ae16-862bff84ee05_hd.jpg

22H47 TU

bda159f2-b101-4929-aa24-084ce6b1a2fb_hd.jpg

Bon ciel

Lolo

Posté

Ben comme d'habitude Laurent, la qualité de tes images en digiscopie dobsbonienne me laisse rêveur. Si un jour il te prend l'envie de rédiger un tuto sur tes méthodes n'hésite pas !!!

Sinon c'est quoi ce club???tu ferais des infidélités aux enfers????:be:

Posté

Resalut Laurent ;),

et bien ce n'est pas mal du tout cette histoire, on voit bien la pénombre sur tes images. J'ai une préférence pour la 1 et 3.

Posté

Salut Yves

Merci pour le compliment.

Un tuto ??? moi ??? :D:be:

Il ne serait valable que pour ceux qui ont le même numérique car la seule difficulté c'est de trouvé le bon réglage sur le num ;) pour le reste tu ne peux pas vraiment te planter :)

En plus je suis pas sur que cela intéresse beaucoup de monde :o mais pourquoi pas a voir ;)

C'est vrai que la dernière soirée a Enfer commence a dater, ça serait sympa d'y refaire une petite star party :)

Je me suis inscris au CAY qui se trouve a 4km de chez moi a l'observatoire de Triel sur Seine :) c'est cool aussi de pouvoir observer en groupe et ailleurs que sur mon balcon :be: même si pour l'instant la météo ne nous en a pas souvent donné l'occasion :cry:

Bon ciel

Lolo

Posté

Merci Valère

J'ai la même préférence que toi ;)

J'ai hésité a mettre la 2eme,les coups de zoom avec un ciel légèrement voilé plus la pleine Lune ça commence a faire beaucoup de bruit avec mon ixus mais c’était les 3 dernières de la soirée avec la pénombre la plus visible ;)

PS: Encore un grand bravo pour ta vidéo :wub:

Posté

Ah ben je me sens un peu moins seul dans cet exercice (éclipse) :D

Belle série avec une méthode pas si facile à mettre en oeuvre, bravo !

Posté

Merci Nunky

Les tiennes sont quand même plus net ;)

Pour la méthode au contraire il n'y a rien de plus simple :p

Bon ciel

Lolo

Posté

Merci Jean Pierre.

Si franchement c'est vraiment simple la digi.

Le truc c'est qu'il faut faire beaucoup de photo pour avoir une chance qu'il y en ai 2/3 de potable.

En général 90% partent a la corbeille

Bon ciel

Lolo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.