Jump to content

VLe

Membre
  • Content Count

    5,227
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About VLe

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/01/1961

A propos

Recent Profile Visitors

372 profile views
  1. Une bien triste nouvelle en effet. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
  2. Salut Albéric, oui, oui, c'est bien moi ! Je suis de passage éclair, tu n'as pas perdu la main mon cochon . Je kiffe, superbe ! ( un poil dur mais bon )
  3. Salut Alain, et ouais un revenant. Juste un p'tit coucou pour te dire bravo pour tes images !
  4. Salut Florent ! ouh là, ce forum a fait peau neuve comme mon forum de prédilection ! Une petite visite éclair par curiosité, et qu'est ce que je vois ? Ton post avec cette image magnifique ! Grand bravo et félicitations ! Tu me remettras probablement ( il y a déjà quelques années, Pontivy en Bretagne, tu avais apporté des panneaux splendides de tes images pour ta conf, j'avais fait la mienne sur Iris, joli souvenir... )
  5. Heureusement que je repasse nom di diou ( je ne passe plus trop par ici par manque de temps malheureusement ) Non les gars, si j'ose insister...;). Ce tuto n'est plus du tout intéressant ( très long à mettre en oeuvre par rapport à Autostakkert ), il reste intéressant uniquement sur les nombreux outils d'Iris que j'indique dans le processus du traitement. Bernard, il faut utiliser Autostakkert pour le prétraitement du film qui comprend : le bestof et la registration multi points. La taille des APs dépend beaucoup de l'état du film ( suivi et texture ). Pour ton C11 dont le suivi sera correct normalement, la taille des APs dépendra uniquement de l'état de la turbu. En toute hypothèse, tu pourras faire des premiers essais pour une taille d'AP de 80 ( foyer du C11 + turbu moyenne ), si c'est OK sur l'image finale ( pas d'artéfacts qui apparaissent pendant le traitement sous Iris ), passer à 60 et ainsi de suite. Normalement ce sera difficile de descendre en dessous de 30 sauf si le film est très stable au niveau des détails. Mon tuto te sera peut-être un peu utile pour le traitement proprement dit de l'image TIF en sortie d'Autostakkert. Il ne faut donc pas cocher "sharpened" qui est un masque flou sur lequel tu n'as pas la main. S'il y a des soucis Bernard, je suis plutôt sur Astrosurf même si mon activité a beaucoup diminué également...Mais je pourrai te répondre plus rapidement !
  6. Oh, une vieille connaissance ! Avec beaucoup de retard, salut Bernard !! J'espère que tout va bien pour toi ? Attention, ce tuto vieux comme Hérode, n'est plus du tout d'actualité !! Il fallait le dénicher dans les profondeurs celui ci ! Le bestof et la registration se font maintenant avec Autostakkert. L'avantage est certain sous tout point de vue. Je fais toujours le traitement d'accentuation sous Iris par contre.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.