Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La jolie comète est désormais perceptible à l'oeil nu et très facile à trouver dans la tête du Lion ! :D Par comparaison avec des étoiles voisines je l'ai estimée à mag 6,0 ce matin.

Les images sont prises à la L80/600 + Canon 350D / eq6 autoguidée

14 x 3 min avec suivi stellaire :

2013-11-11_c2013r1_14x3min.gif

7 x 5 min avec suivi sur la comète :

2013-11-11_c2013r1_7x5min.gif

En poussant à 2 x 15 min toujours sur la comète : http://vjac.free.fr/skyshows/comets/c2013r1-lovejoy/2013-11-11_c2013r1_2x15min.gif

Bien à vous !

Vincent

Posté

Merci messieurs :) JPierre, oui petite focale en ce moment... A priori elle continue à gagner en luminosité aerith.net

Posté

Belle animation Vincent de cette comète qui risque de voler la vedette à Ison finalement ;)

j'ai pu l'observer cette semaine au T450Z, elle est vraiment sympa!!! pas pu l'imager par contre à l'Hyperstar, j'espère ce WE

Posté (modifié)

Très bel effet de relief, bravo!

Les animations de comète sont toujours très courtes... Je n'y connais rien dans cette discipline mais est il possible dans faire des plus longues? C'est tellement beau...

Modifié par Astro89
Posté

Merci Messieurs :)

JP, idéal j'imagine avec l'ouverture de l'Hyperstar !

Astro 89, oui bien sûr rien ne s'y oppose, juste prévoir la trajectoire de la comète pour qu'elle ne sorte pas du champ, là j'aurais pu faire pendant 3 voire 4 heures je pense car elle est visible une bonne partie de la nuit, du coup j'aurais plutôt fait un film codé en divx ou xvid...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.