Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici pour le partage une photo de Ison qui est désormais plus contrastée que Lovejoy, qui résulte d'une seule et unique pose de 45" réalisé ce matin dans l'aube naissante.

Matos : téléobjectif 400/5.6 l couplé à un 5DMk2 réglé à 2500iso. La photo a été prise vers 6h45Hl.

Très bien visible au jumelles 8x40 ( queue visible), au T300 elle baigne dans une magnifique chevelure bleue accompagnée de beaux jets dans la queue :wub:

Bref, à voir absolument ...

A suivre deux dessin ( Ison et Lovejoy) et une photo compositée de Lovejoy, enfin si j'y arrive ....

Sur ce place à cette modeste photo souvenir.

Au plaisir, Yohan

bysz.jpg

Posté

Bravo Yohan, c'est dans la boite...mais pourquoi pas plusieurs poses cumulées ?

Sur quelle monture est installé ton appareil ?

On attend la suite avec impatience ;)

Posté

Très jolie photo bravo !!! moi ce matin levé à 5h00 et pleins de nuages dans le sud de la France....... je retente demain matin il parait qu'il y aura des trouées...

Posté
Elle est belle Yohan, 6h 45... une belle tardive ;)

A oui, elle est pas haute pour l'heure !!! Jean-Luc, tu l'as prise vers quelle heure (5h mais locale ou TU)...elle était si basse ??

Posté (modifié)

Superbe !!!

Ca me donne envie de mettre mon reveil dimanche matin !!!

EDIT :

Mais j'ai peur d'être géné par la Lune

EDIT : grillé

Modifié par lock042
Posté

Merci à vous pour vos commentaires !

Christian : pourquoi pas x poses, because pb de vibration lié aux rafales de vent donc au final 1 photo :( Pour la monture une Taka EM10 .

Bonne chance pour demain matin après la lune viendra gâcher le pestacle... et oui elle est désormais bien basse :( :(

Posté
A oui, elle est pas haute pour l'heure !!! Jean-Luc, tu l'as prise vers quelle heure (5h mais locale ou TU)...elle était si basse ??

5h10 locale Christian... mais nous sommes dans le sud-est..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.