Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

mauvais temps, conditions climatiques particulièrement tristes. Pas grand chose en stock.

Je mets une petite Jupiter prise assez basse avec des mauvaises conditions pour la turbulence.

Prise à la Takahashi FS152 + QHY5L-IIc avec Barlow 2x. Le résultat est très décevant et bien en dessous des capacités du matériel utilisé.

df3ac19c4c97b3a4e041b1316869a720.1824x0_q100_watermark.jpg

Oui, c'est moche, mais c'est moi qui l'ai fait. J'assume.

Posté

Oui en effet, en dessous des capacités du télescope mais ça se comprend, le ciel est extrêmement turbulent en ce moment ! Cette nuit était dégagée sur Paris mais les étoiles "dansaient" un peu trop, le matos est resté au chaud:confused:.

Posté
Bonjour à tous,

mauvais temps, conditions climatiques particulièrement tristes. Pas grand chose en stock.

Je mets une petite Jupiter prise assez basse avec des mauvaises conditions pour la turbulence.

Prise à la Takahashi FS152 + QHY5L-IIc avec Barlow 2x. Le résultat est très décevant et bien en dessous des capacités du matériel utilisé.

Oui, c'est moche, mais c'est moi qui l'ai fait. J'assume.

Ben moi je dis bravo quand même :-)

Certes c'est peut être pas la plus belle mais c'est toujours une grande satisfaction quand c'est nous que la prenons.

Courage pour la suite.

Julien

Posté

Bonsoir

Dommage de ne pas prendre plus de soin au traitement pour ne pas tirer le maximum de cette image qui n'est pas si mauvaise que ça vu les conditions.

2382-1384624622.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Non mais en fait, j'arrive pas à faire du traitement sur les planetes. La Lune, ça va mais les autres, c'est la cata.

J'au du boulot en perspective.

Merci Luc pour les modifs.

Tu fais plus rien en ce moment toi ?

Posté

J'aimerai bien mais avec le mistral ou les nuages c'est pas terrible.

Je vais voir ce soir ce que ça donne, je suis en manque là.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Pour les modif il faut se servir de l'histogramme dans R6 ou autres.

Posté

J'ai retrouvé un juju d'octobre 2012 avec Ganymède :

Prise au C6 avec barlow 2.5x et Toucam Pro 2

fc85c92469f541b19be6288680b8ea81.1824x0_q100_watermark.jpg

C'est du même ordre de qualité que la juju avec la QHY5L-IIc

Comme quoi, du bon matos, c'est bien, mais sans le ciel qui va bien, c'est pas suffisant quand même.

Posté
J'ai retrouvé un juju d'octobre 2012 avec Ganymède :

Prise au C6 avec barlow 2.5x et Toucam Pro 2

fc85c92469f541b19be6288680b8ea81.1824x0_q100_watermark.jpg

C'est du même ordre de qualité que la juju avec la QHY5L-IIc

Comme quoi, du bon matos, c'est bien, mais sans le ciel qui va bien, c'est pas suffisant quand même.

Normal, l'accessoire le plus important de la chaine photographique c'est... le ciel !:)

Posté

Salut Bob

En ces temps de disette, il faut avoir du courage pour sortir le matos et rien que pour ça tes images sont déjà pas mal, si en plus les confier au sorcier Luc montrent qu'elles ont du jus...bravo donc

Perso le matos prend la poussière en photo...j'espère publier binetôt ma première araignée à aigrettes sur une SC....:(

Posté
Salut Bob

En ces temps de disette, il faut avoir du courage pour sortir le matos et rien que pour ça tes images sont déjà pas mal, si en plus les confier au sorcier Luc montrent qu'elles ont du jus...bravo donc

Perso le matos prend la poussière en photo...j'espère publier binetôt ma première araignée à aigrettes sur une SC....:(

Salut Bison,

c'est la misère en ce moment. C'est vrai que faut être motivé pour sortir le matériel. Surtout quand on voit le résultat. J'hésite de plus en plus à investir dans du matériel vu le peu de fois où on peut l'utiliser.

Bien que les conditions étaient mauvaises Je félicite

Cordialement

muchas gracias Paco.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.