Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après plusieurs mois d'absence et de ciel couvert, ce début de mois de décembre nous propose un ciel "bien dégagé" sur Paris.

Cet été j'ai trouvé un post montrant quelqu'un ayant réalisé un montage qhy5l-II + objectif photo. J'ai trouvé l'idée plus que génial, et étant dans un appart, c'est une solution ultra rapide pour faire un peu d'astro en ville.

J'ai donc récupéré plusieurs objectif d'un vieux nikon : télé-objectif 70-300mm, et un 25-80mm, ainsi qu'un simple 50mm, et je me suis fabriqué mon petit "télescope" de poche :

22598-1386501868.jpg

22598-1386501997.jpg

22598-1386502052.jpg

Voilà mon petit télescope sans suivi et une MAP à la main (j'hésite à fabriquer une petite MAP "high tech").

Vendredi dernier ayant un ciel assez dégagé sur paris, j'ai sorti le matos en fin de journée pour mitrailler la lune et tester ma fabrication.

Bien évidement la MAP laisse à désirer, mais c'est assez prometteur :

22598-1386501211.jpg

Set-up : QHY5L-II au foyer d'un télé-objectif 70-300mm

10% gain, 50ms de capture 200 images

Traitement Registax 6 + Iris

A vos critiques, et j'espère surtout des idées pour améliorer ma p'tite lunette maison :)

Posté

Petit up avec de nouvelles photos

Même set-up, mais cette fois-ci le 8 décembre

22598-1386940580.jpg

Je me suis amusé à réaliser un petit montage de phase de Lune:

22598-1386940655.jpg

ce qui fit bien sourire notre petite voisine:

22598-1386940865.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.