Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

suis tombé sur ces oculaires...

sur le papier, pour rappel, on en parle sur le forum http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84281 , et .. depuis 2011, pas vraiment d'avis ... positifs ou négatifs....

sur le papier, ça parait plutôt interessant, une alternative économique (l'esthétique ça se discute, mais ce qui importe c'est quand même ce qu'on y voit..), exemple: un Nagler 31mm coute dans les 650€ quand on trouve en europe un luminos 31mm sous la barre des 269€ et sous la barre des 170€ outre atlantique....

que peut-on en conclure? (objectivement)?... qu'un Luminos sera quatre fois moins performant qu'un nagler? (à focale égale)..? si acheté outre-atlantique? ou à peine deux fois moins performant (si on l'achete en europe)?...

comparé par exemple à un Meade UWA 5000.. ou son clone, le ES 30° par exemple... mauvaise bonne affaire le luminos?(enfin, la gamme)...

Posté (modifié)

Bonsoir,

:D ...

oups.. celestron dans le titre, cemestron ça veut pas dire grand chose...

"see-less-tron" tant qu'on y est :p:D;):beer:

Bon, ahem, plus sérieux, aucune idée sur la question car n'ayant jamais essayé ces oculaires.

4x moins performants? Naaaan, ça je n'y crois pas :).

Mais attends d'autres retours.

Modifié par starac
Posté (modifié)
mauvaise bonne affaire le luminos?(enfin, la gamme)...

Je pense que tu as regardé ce post, je detail cet oculaire lors d'un test

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1440387#post1440387

Pour ma part je le trouve très bien. Certain le trouve moche, mais le principal c'est le résultât qu'il donne sur le ciel;

Maintenant je peux aussi le comparer avec un Nagler 20mm et je ne trouve presque pas de différences (si le prix)

Hier sur ebay il y avait un Axiom 23mm qui a été vendu à 70 Euros aux enchères une véritable affaire vu le prix neuf

Bref c'est un très bon oculaire un peut lourd mais je compte le garder un bon moment pour mon Dob

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

merci pour cette réponse relative au 23mm... mais le reste de la gamme est-il cohérent avec le 23mm?car, au final, je me rends compte qu'à "ce" tarif là, une soixantaine d'euros pour le 7-10-15mm (chacun hein, pas les trois).. ça fait une bonne alternative à d'autres oculaires 82° des fois 3 à 4 fois plus chers.... je pense que je vais me laisser tenter par le 10mm pour commencer... si il tient la route ( à côté de mes 4.7 & 6.7mm Meade UWA & ES), je remplacerais à terme mon 13mm hyperion (par un 15mm), et mon 24mm SWA par un 19 (ou 23)...

Posté

ouaip.. pour le 200/1200, qui risque d'être commandé aujourd'hui ou demain, selon si je trouve une boutique qui arrive à me faire moins de 400€ de frais de port...hors taxes.. evidement...

localement, c'est encore pire... j'ai vu un 200/1000 newton sur EQ5 je crois, même pas goto affiché à 1200€ je crois... (le même vendu à 579€ en métropole.. hahahaha)comment c'est pas à peine abusé.. et la boutique se vante avec ce fameux slogan: "moins cher que si vous le faites venir de métropole"...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.