Aller au contenu

Clair de Lune


Matchoum

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je consulte régulièrement depuis quelques mois.

 

Voici ma première photo de la Lune réalisée avec un APN en montage afocal sur un téléscope 114/900 et un oculaire de 25mm.

 

Je l'ai réalisé en prenant une vingtaine de photos que j'ai empilées avec AutoStakkert 2 et traitement des wavelets sous Registax 6 (par contre, je n'ai pas noté mes réglages :( )

La prochaine fois, j'essaierai en prenant un film, mais là je voulais avoir une image de plus grande taille que du 640x480.

 

Qu'en pensez-vous ?

Quels conseils pour l'améliorer ?

 

Merci :)

 

mini_134660LuneFinale.png

 

PS : Qu'utilisez-vous pour héberger vos images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et a tes souhaits (desole la perche etait trop grande),

 

pour de l'afocale, je la trouve tres bien ta Lune.:)

Peut-etre un peu sur-ex a gauche. Tu pourrais essayer de l'HDR. Un article en francais: La photographie HDR appliquée à l'astronomie. Perso j'ai pas encore essaye en astro mais un photo classique, j'utilise Luminance HDR qui est gratos.

 

Pour l'hebergement, il y a astrobin.com qui est tres bien.

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Modifié par xavier@cz
Article HDR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu les conditions matérielles tu t'en tires plutôt bien, bravo.

Peut être un peu trop forcé sur les ondelettes mais bon on te pardonne.:be:

Il faut jouer aussi avec les réglages "denoise" pour flouter un peu l'image et atténuer le bruit visible.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'afocal par empillement d'images je trouve le résultat plus qu'honorable.

 

C'est quoi comme APN ... un petit compact ? Généralement c'est ce qui va le mieux pour faire de l'afocal et normalement tu devrais constater une très nette amélioration si tu fais une petite vidéo.

 

Tu risques d'être obligé de convertir ta vidéo pour pouvoir l'ouvrir avec AutoStakkert ou Registax (une question de format vidéo). Généralement ce type de logiciel accepte de l'AVI non-compressé

 

Pour l'hébergement de nos photos il y a Webastro bien sûr et tu as aussi Astrobin qui est un site international et gratuit

 

http://www.astrobin.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas pensé à faire du HDR tiens, j'essaierais ptete.

 

Je vais essayer aussi de me rapprocher un peu des cratères pour mes prochaines photos.

 

Et pour les réglages, je vais jouer avec le denoise.

 

Globalement, vous utilisez des paramètres pré-établis dans Registax 6 (genre des réglages pour la lune, pour Jupiter, ... en affinant un peu bien sûr) ? Ou bien vous refaites les traitements d'ondelettes à chaque fois ?

C'est pas vraiment évident à appréhender comme notion, alors que ça peut faire des miracles !

 

Et sinon, j'avais aussi essayé d'aligner avec Registax, mais j'obtenais de bien moins bons résultat qu'avec Autostakkert2, qui en plus me semble plus simple à prendre en main.

 

A+

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.