Aller au contenu

Lovejoy depuis l'OFXB ou bien


lantha

Messages recommandés

Coucou coucou, me voici avec plein d'images dans le disque dur. Et oui la saison anticyclonique a bien aidé, la reprise en douce, et une bonne motivation auront eu raison de moi : 4 nuits d'affilées, ce soir je me repose ^^

 

J'ai tout fait à la FSQ, pour voir un peu ce que ça a dans le ventre ces petites bêtes (on m'en a prêté une et je savais pas trop quoi faire avec mais voilà, j'ai trouvé ^^ J'ai fait une première Lovejoy à l'APN dimanche soir dernier, et pis ce matin je me suis dit que j'allais la faire en CCD aussi et voilà le résultat :

 

1498091_10202629601962285_1202575550_o.jpg

 

Cette image est le résultat de 31 poses de 1 minute avec la FSQ derrière laquelle j'avais mis ma Platinum Kaf-1603ME. Il marche bien ce capteur et ces petites caméras c'est quand même du super matos. Je regrette qu'ils n'en aient pas fait une avec le Kaf-6303 :/ Mais pas grave on fait avec ce qu'on a. Et pis un jour je referai une autre comète avec mon 300 et un kaf 6303, pourquoi me direz vous? Parce que ça offre le même champs quasiment (un poil plus :D) mais pour le moment ce bon vieux Kaf 1603 va pas mal, y en a qui ont rien.

 

Détails de prise de vue :

 

FSQ-106N

Platinum XL Kaf-1603ME

Filtre L Astronomik

Monture EM-400 Temma2

31 poses de 1 minute

13 offset

9 dark

9 flat

prétraitement : IRIS (oui encore et toujours Iris, je suis à fond Iris, il va super bien avec ma caméra et franchement il bosse bien :) Parait que les autres softs font mieux maintenant mais quand même :) )

Traitement avec toshop CS2 : niveaux/courbes/renforcement et voilà :) (j'ai juste tamponné quelques cosmiques un peu puissants parce que j'en ai eu un bon paquet ces jours ci)

 

Bonne soirée

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sieur Seb, merci pour le commentaire.

 

Elle est dans Hercules proche de l'étoile qui est en bas à droite du carré qui fait le corps. Ici je commence à la voir à 5h20 à cause des montagnes. Tu peux aussi l'apercevoir le soir, Hercules est pas encore couché à 18h mais y a la lune alors que le matin, pour le moment, elle est pas là :D

 

Maintenant y a plus qu'à se reposer un peu de cette semaine et à traiter :

 

4h sur California, 2h30 sur un autre bout de California, 6h sur M42, 10/12h sur SH2-280, j'espère sortir quelque chose de tout ça. Mais d'abord dormir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.