Aller au contenu

Apn 300d


taftydu87

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait l’acquisition d'un canon 300D défiltré total. n'ayant pas un liveview je me demande comment faire pour la mise au point.

 

si quelqu'un pourrait m'aider je suis preneur.

 

En vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait l’acquisition d'un canon 300D défiltré total. n'ayant pas un liveview je me demande comment faire pour la mise au point.

 

si quelqu'un pourrait m'aider je suis preneur.

 

En vous remerciant!

 

Bonjour,

 

Si tu utilise un Pc lors de tes acquisitions l'utilisation du logiciel APN Focus est bien pratique.

Sinon il faut que tu prenne une photo tu fais des zooms et tu ajuste la mise au point au fur et a mesure en faisant plusieurs photos, cela prend plus de temps qu'en liveview mais tu n'a pas le choix.:(

Modifié par jeremy59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse jeremy.

ais je n'arrive pas à faire l'acquisition à partir du pc

j'ai tout essayé avec Zoombrowser et remote capture (version mise à jour). j'ai même changé le mode dommunication de la caméra à ptp du coup j'ai accès qux fichiers mais toujours pas au remote shoot. je suis sur windows 7 et je pète un câble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse jeremy.

ais je n'arrive pas à faire l'acquisition à partir du pc

j'ai tout essayé avec Zoombrowser et remote capture (version mise à jour). j'ai même changé le mode dommunication de la caméra à ptp du coup j'ai accès qux fichiers mais toujours pas au remote shoot. je suis sur windows 7 et je pète un câble :)

 

C'est normal le firmware du 300D avec EOS UTILITY est supporté jusqu’à vista il me semble. A valider par d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 350d et en dessous sont supportés par EOS Utility jusquà Vista 32b, pas au delà ni en 64b.

 

Donc ça ne marchera pas sur Seven ni sur Eight ou Eight point One. Installe une partition que tu booteras sur Windows XP.

 

Pas de Liveview ni d'intervalometre via EOS Utility (pour des poses > 30s). Il te faut un intervalometre indépendant, on en trouve sur eBay pour 20-30€. Pour la MAP, il faut prendre une photo, voir si c'est au point, bouger le PO, reprendre une photo et ainsi de suite. Un masque de Bahtinov que tu pourras te fabriquer à moindre coût dans une couverture de cahier sera d'une aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait je voudrai faire des photo grand champ parceque mon scope c'est un mak 127/1500 (pas bien pour le cp). Du coup je crois que la map tatonnement par tatonnement est la meilleure façon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu les mêmes problèmes il y a 4 mois (quand j'ai débuté), je procède maintenant ainsi :

 

Système : Partition xp (Seven impossible avec mon 300D) ;

 

MAP :

_Lancement d'acquisitions à intervalles régulé avec RemoteCapture, images format jpg basse qualité pour aller plus vite (penser à rebasculer en Raw après);

_Un collègue m'a écrit un petit logiciel qui scrute le répertoire destinataire et affiche les images au fur et à mesure qu'elles arrivent (j'ai testé ApnFocus mais ça buggait);

_Logiciel FWHM qui pointe sur une étoile de l'image pour caractériser la MAP;

_Modification de la MAP;

_Y-a plus qu'a itérer

 

Y-a surement mieux, mais moi ça me convient pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu as un vieil xp qui traîne, tu peux aussi l'installer comme machine virtuelle (virtual box).

J'ai cela sur mon windows 8 et c'est sans souci pour le 350d contrôlé par EOS utility (logiciel fourni avec l'apn). Avec, tu peux faire la mise au point en utilisant apn focus. Pour cela, un masque de bathinov, c'est simple d'utilisation et aisé à faire soi-même voire pas très chère pour un modèle du commerce.

Ensuite, un intervalomètre pour finir avec des poses plus longues (sup à 30 s).

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.