Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avé la communauté !

En me baladant sur Astrobin je suis tombé sur une photo de Copernic, prise par un certain Astroavani qui est visiblement un astram brésilien.

Voir son image sur le lien suivant :

http://www.astrobin.com/69495/

Ce qui a attiré mon attention c'est l'éclairage , ça m'a tout de suite fait penser à une photo que j'avais prise le 1er Juillet 2013.

Je me suis dit "tiens pourquoi ne pas comparer l'image faite avec ce GSO 12" (304 mm)+ une powermate 4X et ma photo faite avec mon modeste 5" (127 mm) et caméra au foyer.

Certes avec le 12" il y a tout de même plus de finesse ... disons que c'est moins grossier qu'avec le 127 mm mais sincèrement je pensais qu'il y aurait une plus nette difference

21339-1388043333.jpg"]21339-1388043333.jpg[/url]

Alors oui on pourrait débattre sur le fait qu'il n'y a pas la même focale, que ce n'est pas la même caméra et tenir compte aussi des conditions météo.

Mais bon on a tout de même 304 mm d'un coté et 127 de l'autre !? ...

Posté
  moonmaniac a dit :
Disons que je ne suis pas sûr que le 12 ait donné le meilleur de lui-même sur cette image

Oui, juste une mauvaise nuit au 300, il fera mieux la prochaine fois. ;)

Albéric

Posté (modifié)

Sincèrement me voilà rassuré suir les capacités des 12" !

Il est vrai, selon ce que j'ai compris que plus on va monter en diamètre et plus on va être tributaire des conditions météo et de la turbu et même moi avec mon 127 il m'arrive aussi de faire du ..."caca boudoin" ! :be:

Tiens d'ailleur je vais de ce pas en mettre une de Jupiter prise le 4 septembre , toujours sans barlow et sans filet !

Faudrait pas que tout celà m'empêche l'an prochain de faire l'acquisition d'un 203 .... affaire à suivre !;)

Modifié par c comme ça

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.