Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

une question toute simple mais je n'y ai pas trouvé de réponse encore

pour le moment je fait mes photos en H alpha donc le traitement se limite aux courbes pour moi et quelques ajustements mais je compte passer bientot avec une roue a filtre et me lancer dans l'aventure mais je n'ai jamais lu comment on doit faire ensuite pour empiler les images

y a t'il un logiciel spécial ou on doit juste traiter ses images comme on le fait normalement ?

moi je me sert de DSS pour le moment et iris quant j'ai plus de temps

si vous pouviez m’éclairer merci d'avance

rafa

Posté
bonjour a tous

une question toute simple mais je n'y ai pas trouvé de réponse encore

pour le moment je fait mes photos en H alpha donc le traitement se limite aux courbes pour moi et quelques ajustements mais je compte passer bientot avec une roue a filtre et me lancer dans l'aventure mais je n'ai jamais lu comment on doit faire ensuite pour empiler les images

y a t'il un logiciel spécial ou on doit juste traiter ses images comme on le fait normalement ?

moi je me sert de DSS pour le moment et iris quant j'ai plus de temps

si vous pouviez m’éclairer merci d'avance

rafa

Salut, y'a plusieurs moyens en effet... avec DSS et IRIS j'ai testé mais ça demande de l'expérience que je n'ai pas avec ces logiciels.

J'utilise CCDSoft pour le pré-traitement (empilement et soustraction des darks...etc) et photoshop pour traiter: la couleur, la saturation et l'empilement final avec un pourcentage de transparence à peu près égale à 50%.

Voilà pour ma méthode :)

Alexandre

Posté

merci alexandre

donc pas de truc spécial a faire genre "dire que tel ou tel image serait le bleu le vert ou rouge" ?

je vais continuer a chercher

merci rafa

Posté
merci alexandre

donc pas de truc spécial a faire genre "dire que tel ou tel image serait le bleu le vert ou rouge" ?

je vais continuer a chercher

merci rafa

Tu fais bien des poses en noir et blanc par le biais de filtres de couleur? Bien sûr qu'il faut renommer tes images, par exemple M27 Bleu (pris avec le filtre bleu) ensuite dans photoshop ou un autre logiciel tu sauras quelle couleur assigner à ton image. Tu fais ça avec les trois RVB et tu les superpose pour avoir ta photo finale

Posté

Pour info je crois bien que la palette Hubble c'est:

Ha=vert

SII=rouge

OIII=bleu

Pour certaines nébuleuses le résultat est superbe (NGC 2244, M16...etc) en revanche pour la nébuleuse d'Orion, selon mes goûts, l'Ha pour la luminance et le RVB oblige :)

Posté

merci rascal

je vais commencer avec le RVB enfin essayer :)

je pense qu'il me faut une version de photoshop un peu plus récente que la mienne

je n'ai pas encore trouvé de tutos pour ça

merci de vos info rafa

Posté

Cs6 fait cet assemblage.

Tu cliques l'onglet couches à côté de calques et tu fais "fusionner les couches" en affectant le vert au vert , le rouge....

Sinon MaximIl fait la même chose.

Posté

ok litobrit

si je comprend bien il faut traiter les couleurs a part et fusionner ensuite ?

c'est pas gagné cette histoire :/

il me faut des fichiers pour m'entrainer mais les filtres ne seront dispo que dans 15 jours min je ne serait plus la pour essayer dommage

je demanderait si quelqu'un a ça de coté dans le topic partage de fichiers :)

merci rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.