Aller au contenu

Monture HEQ-5


Lilipucien

Messages recommandés

Bonjour tous le mondes,

 

Ma question est simple, je voudrais savoir avec quelle genre d'alimentations les moteurs de la HEQ-5 sont alimenté. :question::question::question:

 

Je m'explique:

les moteurs sont-ils alimenté par des piles monté en serie comme un bloc de piles ou par une autre source éléctrique plus puissante ? :?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limo,

 

C'est un bloc de pile qui est prévu d'origine mais personnellement j'ai récupéré une prise

et je lui ai soudé des cosses pour utiliser une batterie de moto 12 V pour l'alimentation.

C'est parfait et ça tient toute la nuit sans soucis ! ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir déja si c'est avec ou sans goto. J'avais lu quelque part que la version goto est nettement plus gourmande.

 

Sinon l'EQ-6 demande 8 piles 1.5V donc ca sera ca au maximum pour l'HEQ-5... On doit pouvoir aussi l'alimenter avec

 

un transfo sur secteur, une batterie de voiture, un groupe electrogène etc...

 

Edit: trop rapide xs_man :be: (pourtant je roule en ninja !ph34r! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi qu'elle est sans goto, elle arrive la semaine prochaine et c'est pour savoir si je dois prendre une batterie ou si des piles suffisent.

 

Je sais que la goto demande du 14v sinon le moteur veut pas tourné pour le pointage sauf pour le suivie ou la tension et suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise comme alimentation 12v un booster de batterie acheté 25 euros chez Norauto. Il se transporte bien et se recharge rapidement.

 

-> Kayama, je préfère nettement le twin d'XS-Man au moulin à café japoniais de chez Wawazaki. Comme quoi un fanatique de twin desmoquattro peut être tolérent :be:

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

-> Kayama' date=' je préfère nettement le twin d'XS-Man au moulin à café japoniais de chez Wawazaki. Comme quoi un fanatique de twin desmoquattro peut être tolérent :be:

jm

[/quote']

 

Oulà, ça dérape

 

- Mode HS ON -

Attention la 850 XS est un trois-cylindres !! C'est l'un des rares de la production de l'époque et en plus avec entrainement à cardan, c'est du lourd et du costaud et les 80 cheveaux ne sont pas de trop pour tracter la bête ! Elle roule encore bien malgré ses 25 printemps et a une sacré autonomie (400 km environ avec un plein - réservoir de 24 litres).

Pour résumer la famille XS se compose de :

XS 250, XS 360 (rare), XS 400, XS 500 : bicylindres

XS 750 et XS 850 : trois-cylindres

XS 1100 : quattre-cylindre

 

Tiens, aujourd'hui je me suis baladé avec ma brave Yam 1000 TR1, gros bicylindre contemporain de la XS. C'est une copie de Harley avec quelques petits défauts (comme les Harleys !pomoi! ) mais ça n'empêche pas de pouvoir s'amuser à petit prix et de rendre le salut des autres motards. ;)

- Mode HS OFF -

 

Pour Limoancien, je précise que j'ai une HEQ-5 non goto et qu'une batterie de moto ou de voiture correctement chargée remplace très avantageusement le pack de pile.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

-> KayamaN' date=' je préfère nettement le twin d'XS-Man au moulin à café japoniais de chez Wawazaki. Comme quoi un fanatique de twin desmoquattro peut être tolérent :be:

 

jm

[/quote']

Heu... Ben chacun ses gouts. Moi j'aime tout ce qui a deux roues et qui penche un peu dans les virages.

 

Et quand ca penche beaucoup, et qu'ya tout qui frotte, la c'est le pied :be: .

 

Pis mon p'tit ninja tout niais, entre 10000 et 15000 tours/min, il a son p'tit caractère aussi, faut pas croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour Limoancien' date=' je précise que j'ai une HEQ-5 non goto et qu'une batterie de moto ou de voiture correctement chargée remplace très avantageusement le pack de pile.

 

Albéric.

[/quote']

 

 

Je voudrai savoir comment tu fais pour charger la batterie de moto, pour la batterie de voiture je pense pouvoir la charger sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je voudrai savoir comment tu fais pour charger la batterie de moto' date=' pour la batterie de voiture je pense pouvoir la charger sans problème.

[/quote']

 

Tu peux utiliser le chargeur pour la batterie de voiture mais il faut baisser l'intensité de charge, trop élevée pour une 'petite' batterie de moto. Un truc simple : récupérer par exemple dans une casse un support d'ampoule pour feu arrière de voiture (muni d'ampoules en bon état), lui souder des fils pour le brancher en série entre la batterie et le chargeur. Une, voire deux ampoules de 21 W permettent de fortement baisser le courant de charge qui doit théoriquement être le 1/10e de la capacité de la batterie. Une doit largement suffire, deux c'est pour avoir une charge très lente et progressive.

J'utilise personnellement deux ampoules en série, avec une charge d'une 1/2 journée environ après chaque nuit. La batterie est de moyenne capacité, pour une moto de moyenne cylindrée (500 - 600 cm3), désolé de ne pas être plus précis mais rien d'intéressant n'est écrit dessus.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xs_man ! ;)

 

pareil, batterie de moto 12v 14AH, ça tient bien, même par grand froid...

... souvent même plusieurs nuits !

 

tiens c'est l'arrivée des 24h du Mans à c't'heure...

... alors... Honda (tiens ?)... la SuzieQ... et la Yam GMT94 c't'année ! :cheer:

 

voilà le podium Albéric !

 

gsxr_man B)

 

précision pour limonancien ! ;)

 

acheter la batterie à Carouf, c'est 1/2 prix des vendeurs moto ! :o

 

la prise se trouve sur les adaptateurs pour alimentation universelle (Conrad)

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce matin j'ai reçu une partie de ma monture.

 

Je n'ai pas reçu le trépier qui devrai arivé dans les prochains jours.

 

Plus qu'a récupérer les visses de fixation des anneaux sur ma sky view I pour les mettres sur la queue d'arronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.