Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, voila j'ai donc photographier la lune il y à quelques heures.J'ai profité d'un ciel particulièrement clair pour saisir quelques clichés.

Matériel utilisé : Dobson 254/1200 , en afocal avec le téléphone wiko de ma copine (mon HTC fait de la merde je suis dég :mad: ), vent extrêmement fort, un bonnet , une clope :be:

Qu'en pensez vous ? oculaires 25 et 10 mm

IMG_20140106_215933.thumb.jpg.d409812e797ddb61c527491ca12f6184.jpg

IMG_20140106_220333.thumb.jpg.f180222e64e14913a69329e04d2d570c.jpg

Posté

La seconde est plutôt bonne compte tenu du matériel utilisé.

+1 avec l'ardennais quant à la webcam :)

Posté
Bonsoir à tous, voila j'ai donc photographier la lune il y à quelques heures.J'ai profité d'un ciel particulièrement clair pour saisir quelques clichés.

Matériel utilisé : Dobson 254/1200 , en afocal avec le téléphone wiko de ma copine (mon HTC fait de la merde je suis dég :mad: ), vent extrêmement fort, un bonnet , une clope :be:

Qu'en pensez vous ? oculaires 25 et 10 mm

Pas mal avec un tel

CA me rappelle ce que je tentais de faire avec un APN monté sur l'oculaire.

J'en profite pour mettre aussi ma 1ere lune avec une 120ED et un canon 1100D

http://www.webastro.net/upload/images/19631-1387873196.jpg

Posté

C'est très beau !

Je fais beaucoup de photos de lunes avec mon bridge Fuji.

Il a un objectif de fou, 35-720, avec un zoom x30 !

Sans même le coupler a mon téléscope, j'ai une résolution de malade dans mes images!

Bon cela dit, l'avantage que je vois ROD avec surtout ta deuxieme image, c'est que tu en fais une série de 10 images avec des champs qui se superposent, et après très facilement, tu peux les concaténer pour faire une image totale de la lune avec une résolution incroyable !

En général pour ce genre d'image on utilise des fichiers en tiff pyramidal. Cela signifie qu'il y a une image différente par niveau de zoom. ca permet de la charger dans la ram plus facilement ! Tu devrais essayer ;)

Einganien ta photo est vraiment superbe :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.