Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un petit souci que j'aimerais éclaircir.

J'ai commander un APN EOS 60Da de chez canon. (jusque la tout roule)

Je sais qu'il a une grosse sensibilité dans les IR et j'aimerais savoir si :

Il y à un by-pass (anti IR) pour l'utiliser en temps que APN basique pour faire de la photo classique ou si je dois acheter ce genre de filtre :

- Filtres Astronomik anti-UV/IR

Si tel est le cas, pensez vous que c'est une bonne idée (rapport qualité/prix) ?

Est ce que ce filtre est utilisable avec un objectif de type EF-S (type 18-55 mm) ?

Voici le liens du filtre : Ici

Posté (modifié)

Bonjour

Le 60Da n'est autre qu'un 60D dans lequel Canon n'a pas installé l'un des deux filtres internes. Il ne reste donc que le filtre frontal qui permet de rejeter une partie des IR (au delà de 680 nm) et qui participe à l'antimoiré. Il est aussi réglé pour que la mise au point se fasse correctement avec tous les objectifs (ce qu'une modif du 60D ne permet pas de garantir à coup sur).

Tu n'as pas besoin de second filtre pour récupérer l'usage diurne. Il suffit de lire les explications fournies avec ton boîtier. Normalement tu dois utiliser la balance des blancs manuelle.

Le filtre que tu indiques est pour un usage astro uniquement. Il s'installe sur des oculaires ou des supports spéciaux. Si tu devais mettre un filtre dans ton boîtier ce serait un EOS Clip Astronomik de la gamme OWB. Ce type de filtre n'est pas compatible avec les objectifs EF-S qui rentrent trop dans le boîtier.

http://www.astronomik.com/en/photographic-filters/owb-ccd-filter.html

Modifié par Fred_76
Posté

Merci pour tes explications précise :) Il faudra donc investir dans un Objectif EF. Encore et toujours payer ^^ mais bon j'ai le temps la vie est longue :)

Posté

Avant d'acheter quoique soit, essaye ton 60Da en diurne et profites en pour nous dire ce que tu en penses !

Posté

Je posterais des photos et ferais un article complet ;).

Je suppose que plusieurs personnes on du être attirer par cet appareil photo. (Peu de personnes l'on acheter car il est plutôt cher - je l'ai eu pour pas trop cher j'ai eu de la chance - )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.