Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous , voici ma première photo :

23922-1389338213.jpg

matériel : cam celestron neximage5 sur télescope Newton 130/900, moteur AD

a bientôt ..

Posté

Bonjour Jayce !

Et bien pour une première image le résultat est plus que bon !!

Elle a été faite avec la même caméra que j'utilise avec mon 127/1500. Quand on a bien compris toutes les finesses des réglages tu vas t'apercevoir que cette petite caméra est très performante en planétaire (voir ma galerie d'image) ... Elle est avantagé par les très petits pixels de son capteur

Mes images sont légèrement plus grande mais c'est à cause de la focale de nos instruments qui est différente ... 900 pour toi et 1500 pour mon Mak.

Par pure curiosité te souviens-tu de la résolution de ta capture ainsi que du nombre d'images/secondes ?

Tu as utilisé quel logiciel pour empiller tes images ?

Perso j'utilise Autostakkert2 pour l'empillement et Registax 6 pour les ondelettes + un petit coup de Photofiltre pour le coté cosmétique.

En tout cas encore bravo ! Et maintenant pourquoi pas une petite Jupiter ...;)

Posté (modifié)

merci beaucoup!

la photo normalement est plus grande certainement un redimensionnement lors du transfert, dans la galerie du site elle est en taille normal

la résolution de la capture et de 1280x720 mais je m’aperçoit qu'elle a été enregistré en 720x480 a 25 images par secondes, appartement j'ai fais une erreur car je suis resté avec le codec par défaut (dv video encoder) appartement il faut changer de codec pour enregistrer en résolution de +de720 ???, la prochaine fois je fais un essai avec le codec RGB32, en fait je sais pas quel codec choisir, si tu as des conseils a ce sujet ?

le logiciel de capture c'est icap 2.3 et le logiciel de traitement c'est Registax 6.1

j'ai traité 1000 trames sur les 2000 de la vidéo

Pour Jupiter j’attends avec impatience le beau temps , grrrr

bravo pour tes photos magnifique !!!

a bientôt pour de nouvelles photo ... (la météo gagne a tous les coups)

Modifié par jayce
Posté

:)Bravo pour cette première ! Maintenant le perfectionnement va commencer, parce que tu ne peux que progresser avec tous les conseils que te seront donnés sur le forum. Garde bien ta capture, tu pourras t'amuser à faire une petite comparaison avec tes futures images dans quelques mois...

Posté

j'ai une petite question : je n'ai pas réussi a avoir toute la lune dans le champ de la camera (grossissement trop fort), existe t'il une solution a ce problème ?

encore merci d'aider les débutants comme moi...

Posté

Oui, tu peux faire une mosaique (avec le logiciel imerge, par exemple): tu fais une série d'images qui couvrent toute la surface en se chevauchant, puis tu les assembles avec le logiciel en question

Posté

Bonsoir Jayce,

une belle premiere image. :)

Pour la mosaique mis a part iMerge, tu peux aussi utilise ICE de Microso... C'est automatique. J'ai eu des problemes avec ICE au debut, peut-etre a cause des imaes de differentes taille ou pas assez de recouvrement. Mais ma derniere mosaique est tres bien passee (sauf les trous mais ca c'est ma faute).

Bon ciel,

Xavier.

Posté

merci a tous ! pour mettre une image c'est dans la section galerie ensuite tu a un lien que tu peut insérer dans ton post

Posté

23804-1389852817.jpg

Voici ma toute première photo prise a l'arraché avec un coolpix du siècle dernier derrière l'oculaire de 25 livré avec mon sky 200/1000 et une petite bière pour arroser ça.

j’étais super fière de moi.

je suis loin de la tienne ...

Posté
23804-1389852817.jpg

Voici ma toute première photo prise a l'arraché avec un coolpix du siècle dernier derrière l'oculaire de 25 livré avec mon sky 200/1000 et une petite bière pour arroser ça.

j’étais super fière de moi.

je suis loin de la tienne ...

Bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.