Aller au contenu

Neb Orion


500xt

Messages recommandés

Bonsoir

Photo prise au foyer d'une sky optic 80/400 en pose B sur un boitier Pentax ME SUPER équipé d'une fuji supéria 800. Monture EQ3 motorisé par Astro 2000, pose de 4'.

AMPUS VAR 650m alt, ciel dégagé le 02/04/06 à 21h45

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir XT :)

 

 

La neb s'est envolée avec son lien...

 

 

Tu habites Ampus, ce me semble.

Et je te vois touiller les soupes. Ah ce bon vieux C41 avec son bain thermostaté à 100° F...

 

As-tu un site valable pour le ciel profond, dans le secteur ?

 

Neb

:) III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Photo prise au foyer d'une sky optic 80/400 en pose B sur un boitier Pentax ME SUPER équipé d'une fuji supéria 800. Monture EQ3 motorisé par Astro 2000, pose de 4'.

AMPUS VAR 650m alt, ciel dégagé le 02/04/06 à 21h45

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache!!! :o

 

Bon, 4 minutes de pose, quand même...

 

Avec un petit décalage au début ou à la fin, car il me semble que les étoiles les plus brillantes ont un double :confused:

À moins que le chat ne soit venu se frotter aux branches du trépied ;)

 

Nan, c'est pas du C41 (je ne sais même pas si on peut encore en trouver...), c'est "juste" une Fuji Supéria 800 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C41, c'est le traitement chimique des pelloches négatives et c'est aussi celui du film couleur positif 5072 pour tirer ses negs en diapos à projeter en les recadrant, ajustant la couleur, masquefloutant, etc....

 

Si c'est pour faire du papier, scanner "pro" (courbes, couleurs) ses negs développés en minilab avec un Epson 3490 à 99 zorros et imprimer.

 

Un exemple de neg scanné (32 min de pose au C8 + compresseur 6,3 sur Ektar25 hyper):

 

http://nebulium.free.fr/M42_EK25/M42_3_MR.jpg

 

Je pense d'ailleurs que maintenant, pour se faire des diapos, le plus simple est de rephotographier soigneusement (en brackettant et en lumière du jour homogène) avec un film inversible (EktaChrome 100 ou FujiChrome 100) un bon tirage A4 (à défaut de A3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oh la vache!!! :o

 

Bon' date=' 4 minutes de pose, quand même...

 

Avec un petit décalage au début ou à la fin, car il me semble que les étoiles les plus brillantes ont un double :confused:

À moins que le chat ne soit venu se frotter aux branches du trépied ;)

 

Nan, c'est pas du C41 (je ne sais même pas si on peut encore en trouver...), c'est "juste" une Fuji Supéria 800 ...

[/quote']

 

Que veux-tu dire par Ho la vache!!!

C'est bon, c'est mauvais...

Aidez-moi les aminches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.