Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

J'ai un C9,25 sur une monture a fourche. pour l'instant, je ne fais guère que du visuel. J'ai monté un Crayford, et des oculaires Hyperion. et bien sur un RC.

Le souci, c'est que ces éléments sont bien plus longs et lourds que ceux d'origine, et donc mon télescope est déséquilibré vers l'arrière. Ce qui bien sur induit des vibrations.

Vu que c'est une monture a fourche, le télescope n'est pas sur une queue d'aronde. Quel est donc la meilleure façon de l'équilibrer.

Philippe.

Posté

Bonjour

Celestron propose une barre, rajoutée le long du tube, barre sur laquelle peut coulisser un contrepoids. J'ai ce dispositif sur mon C8.

On doit pouvoir bricoler un d'équivalent

Bien sûr, attendre d'autre avis

Bon ciel

Posté

Merci a tous.

Je vais me lancer dans la recherche d'une queue d'aronde qui va sur le C9 ( et C11) et je bricolerais un contre poids pour mettre dessus.

Si qq'un a ça en stock, je suis preneur.

P.

Posté
Poses une demande dans les pites annonces de webastro, on sait jamais.

Amicalement

Bonjours j'ai peut etre de quoi resoudre ton probleme

sur un vieux C8 orange il y avait un trou taraudé dans la bague ext du barillet de la lame de schmidt dans lequell venait se visser de petits contrpoids

Je n'ai plus le C8 depuis longtemps mais les contrepoids sont tjs là

regardes si le trou taraudé existe . sur ton C9

cordialement

Posté

J'avais pas vu vos réponses...

Pour l'annonce dans les PA c'est fait. pas de succès

Astromobile: Ben non, je ne vois pas de trou taraudé.

P

Posté

Ben non, je ne vois pas de trou taraudé.

Bonjour

Les trous taraudés sont accessibles APRES avoir enlevé des vis qui

les bouchent, car ces trous DEBOUCHENT et il faut faire attention

surtout pour ceux du barillet du miroir primaire.

La longueur des vis employées pour placer des contrepoids, par exemple

au niveau de ce barillet DOIT être étudiée sérieusement : le risque est de

percuter le primaire !

Bonne chance

Posté

Je comprends bien, mais je n'ai pas l'intention de charger du coté du primaire. j'ai besoin de poids sur l'avant, donc du coté de la lame. Là, il y a bien des vis qui sont en place, mais je ne connais pas trop le montage et je ne voudrais surtout pas faire de conneries.

P.

Posté
Je comprends bien, mais je n'ai pas l'intention de charger du coté du primaire. j'ai besoin de poids sur l'avant, donc du coté de la lame. Là, il y a bien des vis qui sont en place, mais je ne connais pas trop le montage et je ne voudrais surtout pas faire de conneries.

P.

Les contrpoids en question se visssent cote lame de schmidt

pour equilibrer le PO qui peut etre parfois bien chargé avec un APN pae ex

cordialement

Posté

astromobile.

Envoie moi une photo si tu peux que je vois si ça va aller. Si c'était sur un C8,Y a pas de raison.

Et si tu as un prix de vente, Je suis tout ouïe (en MP)

A+

P.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.