Aller au contenu

Gros plans lunaires au T400 + Lumenera LT 425 Nir du 10/01/2013

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut Albéric,

A force on pense qu'on va s'habituer à tes images, ben non c'est toujours une claque lors de l'ouverture du post !! Que dire mise à part que c'est parfait : une résolution de malade, des plans énormes, pas de rebonds sur les cratelets ! Clavius et Copernic :b::cry::wub:

Edit, j'ai pas bien compris, tu prends que les Ir pour ces plans ? Ca diminue pas énormement la luminosité ? Et c'est mieux qu'un filtre rouge 23A + Ir cut ?

Tu t'en doute mais on adore continu comme ça !

Astromicalement

Romain

Modifié par omi06
Posté

Concernant Autostakkert, il peut très bien lire les BMP par

glisser-déposer.

Tu n'as peut-être pas une version récente. Essaye la 2.3.0.8

ici:

http://www.astrokraai.nl/software/latest.html

Cette version devrait aussi te permettre de lire tes Avi

récalcitrants.

Thierry

Ah en effet c'est nettement plus intéressant et le glisser-déposer fonctionne en effet même avec la version 2, merci de ton aide , Thierry ! ;)

Je vais de ce pas relancer le traitement de Platon pour pouvoir comparer avec Avistack. Par contre il va me falloir tatonner au niveau des paramètres...

Edit, j'ai pas bien compris, tu prends que les Ir pour ces plans ? Ca diminue pas énormement la luminosité ? Et c'est mieux qu'un filtre rouge 23A + Ir cut ?

Tu t'en doute mais on adore continu comme ça !

Astromicalement

Romain

Salut Romain,

J'ai finalement opté pour le Ir610 que m'avait conseillé Christophe Pellier. Il laisse passer le rouge jusque 610 nm et tout l'Ir. C'est en gros un 23 A mais 'mieux cadré'. Très pratique pour Uranus (laisse passer plus de signal que l'Ir685, pas un luxe vu son éloignement !) et franchement vraiment top en lunaire car il laisse passer suffisamment de lumière pour compenser le gain anémique du CMOSIS CMV4000.

Dès que j'aurais un PC digne de ce nom je pourrais enfin exploiter les 90 images/seconde de la caméra en lunaire. Là je me traine au mieux à 16/17 images/secondes... ;)

Albéric

Posté

Ok j'ai compris merci Albéric, et où est ce qu'on trouve cette petite merveille ? Chez OU pas trouvé et une recherche rapide sur internet ne m'a rien donnée ...

Posté

Vache, c'est la première fois que je trouve mon 26"....petit ;)

Ça fait un effet de ouf de se balader sur des images aussi grande.... le côté "orbite" est top !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.