Aller au contenu

M42 centre ville


Bottles74

Messages recommandés

Voici une petite M42 (cible facile ^^) prise en centre ville un soir d'hiver sans lune, une légère brume m'a pourrit une grosse moitié de mes poses, du coup sur 200 j'en garde 91.

 

70s unitaire, iso 400 canon 1000D non défiltré, pas de filtre ni de correcteur, d'ou les étoiles étirées sur les bords.

 

 

get.jpg

 

Merci de vos remarques

 

Jérem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle cible, avec le coeur qui n'est pas cramé (pas si facile d'avoir un tel résultat, mes essais d'hier soir m'ont encore fait constater que cette cible n'est pas si facile entre le coeur très lumineux et les nuages qui le sont beaucoup moins...),

mais je trouve que ça manque de netteté : il y a plus de poussière sur mon écran que de bruit dans ton image, tu dois pouvoir pousser le curseur "renforcer la netteté" pour faire ressortir les détails...

à moins que ta mise au point ne le permette pas. comment l'as tu faite ?

 

En tout cas, une photo comme ça, où il y a déjà du résultat sympa pour le néophyte mais de la marge de progression visible et qui semble accessible, donne envie de poursuivre, et pourquoi pas sortir à nouveau ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem

Je vais rejoindre Louc au niveau du traitement

 

Il semble que tu n ais pas poussé le traitement au mieux

mais l image est belle quand même en tout cas perso je la trouve bien.

 

Tu as pas mal de nébulosités qui ressortent bien surtout en bordure droite de l image.

Le fond du ciel est peut être un chouilla trop noir à gauche, mais bon en l'éclaircissant tu dois faire apparaitre plus de bruit. Donc ça doit être un bon compromis.

 

Il me semble que ce qui pêche principalement dans ta photo c'est la qualité du ciel hélas qui n'était pas optimale. Car on aurait pu attendre mieux pour quasiment 2 heures de pose.

 

Je sais pas dans quelle ville tu es mais si tu peux bouger dans un endroit moins pollué tu gagneras c'est sur.

 

On attend donc la prochaine!

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut as tu fais des flats,offsets et darks,car il y a du potentiel avec ta photo mais peut etre pas exploité a cause de cela.

par contre moi j'arrive pas a dépasser les 40 secondes de pose avec mon 200/1000 sur eq5 motorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.