Aller au contenu

M65 - M66 et un bout.. xD


luckymix

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Hier un ciel magnifique depuis….. oulaaa ba je sais plus tellement c'est loin :be:

 

J'ai enfin pu tester mon AZ- EQ6 GT :wub:

 

J'ai donc réaliser 5 cibles du soir au petit matin pour tester un peu différentes conditions, temps de pose etc..

Mon objectif était surtout de tester la monture et non pas poser 4h00 sur la même cible, et avoir au maximum des étoiles bien rondes

Le verdict est sans appel su un total d'environ 45/50 poses de 5 a 10mn, je n'ai eu aucun déchet :wub: ça fait plaisir ça :) (avant sur 20 poses de 5 mn j'en gardais à peine 10 :x)

 

La première de la petite série:

M65 et M66, j'aurais pu faire un beau trio mais j'ai foiré le cadrage tant pi pour moi :), à peine une heure de pose

 

11 poses de 5mn (55mn)

 

(click pour la full)

140202050539583414.jpg

 

La suite bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astro, oui avec autoguidage quand même il ne faut pas exagérer ^^

 

Sur les poses de 10mn les étoiles sont toutes aussi ronde et sans déchet, je suis super content de la monture :)

 

Les tests étant concluant la prochaine fois je pourrait choisir une bonne cible (je soignerais le cadrage promis :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'az-eq6gt en plus d'avoir de l'allure,elle fait bien son taf.

 

Je confirme :wub: je suis vraiment pas déçu, silencieuse, efficace, des freins au top, un goto qui ne perd jamais ses repères grâce aux encodeurs etc…

 

 

Bref que du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.