Aller au contenu

Orion: constellation et nébuleuse


Flavastro

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

 

Une autre réflexion sur les méthodes d'acquisition, temps de pose et technique de traitements…

 

La vedette des soirées en ce moment a été subtilisé par la supernovae de M82, dégouté de ne pas pouvoir shooter ces galaxies (M81 et M82) en ce moment vu le temps de grenouille dans le 82 (mon département) !!!

 

Mais en fait c'est Orion la star en ce moment ;) je vous propose donc 2 photos.

 

La première est un grand champ de la constellation d'Orion avec mon boitier 550D modifié Astrodon, objectif Nikon série E de 50mm f1,8, diaphragmé à 4 (j'apprends de mes clichés à Font-Romeu), le 28 novembre dernier, 45 brutes de 120s, 50 bias, 25 darks et aucun flat.

 

Mon cheval est le boitier monture de voyage Polarie Vixen sur trépied solide de chez Medas

 

get.jpg

 

L'autre image est la nébuleuse d'Orion M42.

Entrainement fait avec les filtres et les différents paramètres de MaximDL, PHD, focusMax... sur le terrain froid et humide.

 

L'installation comporte la monture Avalon Linear qui propulse la FSQ106ED et ma nouvelle caméra CCD QSI640 (première photo traitée sur les Pléiades), filtres Astronomik RVB et Ha 5nm:

- Ha: 16 poses de 900s en bin1x1 à -40C

- RVB: chaque couleur 10 poses de 300s en bin1x1 à -35C

- 150 Bias

- 30 Darks

- 10 Flats

 

get.jpg

 

Un peu dégouté pour ce traitement parce que les couches RVB et HA ne sont pas alignées (acquisitions à 10 jours d'intervalles), j'ai décapité the running man nebula !

 

J'ai fait y'a pas longtemps de brutes de M42 de 10 secondes, cela changerait-il vraiment les détails du coeur d'Orion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.