Aller au contenu

Images du mois de Septembre IC5070 - NGC185 - NGC6940 - NGC7094 - NGC7538 - NGC 7686


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous , j'ai enfin trouvé le temps et le courage de traiter mes images du mois de Septembre :o

 

Enfin vite fait en 2h hier après midi...

 

Le Setup :

 

ASTROGRAPHE NEWTON 250 F/2.9 sur monture Geoptik GK300

ATIK314 L+ - Filtres Baader LRGB CCD

Guidage Vixen VMC110 + ATIK314L+

 

Dernière lumière pour ce setup , puisque j'ai décidé de réaliser moi même mon prochain tube Newton.

 

Les miroirs primaire et secondaire sont en cours de polissage....

WP_20140213_007.jpg

 

Je devrais obtenir un 243 f/4,1 à L/:p

 

Les mesures des miroirs de Base GSO sont ....:mad: assez scandaleux...

En fait ils ne sont même pas finis de polis , et les tests ont étés réalisés sur deux primaires de 250 différents.

Je comprend mieux pourquoi mes images étaient toujours "pateuses":(

 

Je ferais toute une page détaillée de mon projet avec toutes ces données sur mon site.

 

IC5070 le pelican en Halpha environ 5 h de poses

 

IC5070-BERNIER-FRANCOIS-2014-PELICAN-NEBULA.jpg

 

NGC 185 est une galaxie naine sphéroïdale. Elle fut découverte en 1787 par William Herschel et reconnue comme galaxie membre de notre Groupe local par Walter Baade en 1944.

Distante de 2,1 millions d’années-lumière du Système solaire, NGC 185 est un satellite de la Galaxie d’Andromède et semble liée gravitationnellement à NGC 147 qui est toute proche.

 

11 x LRGB x 5mn

NGC185-BERNIER-FRANCOIS-2014.jpg

 

NGC 7094 est une nébuleuse planétaire située dans la constellation de Pégase. L'objet céleste a été découvert par l'astronome américain Lewis A. Swift le 10 Octobre 1884.

 

L X 17 X 5 mn

RGB 10 X 5 mn

 

NGC7094-BERNIER-FRANCOIS-2014.jpg

 

NGC7538 en H-alpha

 

Située à 9000 a.l. (+/- 3000 a.l.) dans le bras galactique de Persée et s'étendant sur prés de 25 années-lumière, NGC7538 est une importante zone de formation d'étoiles. Il s'agit d'un important nuage moléculaire obscur, possédant une petite échancrure d'ou s'échappe la lumière, c'est la partie visible de la nébuleuses. Observée en infrarouge, l'étendue gazeuse révèle un grand nombre d'étoiles en gestation.

 

36 x 5 mn

 

NGC7538-BERNIER-FRANCOIS-2014.jpg

 

et enfin 2 amas ouverts NGC6940 et NGC7686

 

6 x LRGB x 1 mn

 

NGC6940-BERNIER-FRANCOIS-2014.jpg

 

NGC7686-BERNIER-FRANCOIS-2014.jpg

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.