Aller au contenu

Bouillote chimique réutilisable.


dark yoda

Messages recommandés

Bonjour !

 

Bon, j'hésite... Je me lance ? :confused:

Donc je sais pas trop si c'est ici qu'il faut poser la question, c'est pas vraiment du matériel astro, c'est pas du bricolage, etj'ai peur que la partie divers du forum ne soit pas non plus des plus appropriées...

Alors j'essaie ici, et par avance, excusez moi si je n'ai pas posté au bon endroit. :a:

 

Je viens de me souvenir de quelque chose qui pourrait être fort utile pour les fraiches nuits d'observation, à savoir des bouillotes chimiques réutilisables. :)

 

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s'agirait (conditionnel car je n'en ai jamais vu, mais je suis sûr que ça existe) d'une sorte de poche contenant du gel et possédant une sorte de pastille qui lorsqu'on la casserait, provoquerait une réaction chimique libérant de la chaleur :lf: durant un certain temps. Une fois la réaction finie, le gel a durcit et il suffit de mettre la poche à bouillir pour la "réactiver". Cet accéssoire serait réutilisable de très nombreuses fois.

 

J'en ai entendu parler, c'est certain, mais je ne sais plus où :?: . J'ai effectuer une recherche sur le forum, mais je n'ai pas eu de résultats concluant (ou alors je suis vraiment passé à coté :s ).

 

:question: Donc ma question est : si vous voyez de quoi je parle, où en trouver ? et à quel prix tant qu'on y est... :question:

 

 

Par avance merchi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, j'en ai acheté deux l'année passée dans une foire commerciale, je vois vraiment pas où on peut trouver ça ailleurs. J'avais payé 15 euros pièce.

C'est vraiment marrant le principe, faudra que je les utilise un jour :be:

 

Bonne soirée

Ludo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai acheté des bouillottes chimiques cet automne chez Pearl Diffusion. http://www.pearl.fr/article-SD66.html

Elles m'ont satisfaites car elles sont vraiment peu chères et très pratiques. J’ai eu l’occasion de m’en servir durant hiver : ces chaufferettes ont été très efficaces pour me réchauffer quand l’air était glacial.

 

Egalement, Celestron fabrique ces chaufferettes mais elles sont bien plus chères. Il y a même eu un test sur Webastro concernant ces bouillottes.

 

Bonne soirée.

Anto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc dans ce genre mais non chimique.

 

Achete chez mon kiné, cause de chevilles défaillantes, elle fait 60 cm sur 15 cm, se met soit au frigidaire pour avoir du froid, soit au micro ondes pour le chaud, une merveille pour mes chevilles, j'essaierai pour l'astro tiens ... quoique je n'en vois pas vraiment l'utilité, aprés tout suffit de bien s'habiller.

 

Par contre cela aurait été fort utile qu'à la Soket Party on en ai tous une au fond du sac de couchage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anto pour ton lien, le prix chez Pearl a l'air vraiment intéressant ! :)

 

Littlesoket, je vois de quoi tu parles, j'ai justement vu des trucs de ce genre à Décathl** (on ne site pas de marque !!! :a: ), le problème c'est que dans ce cas, c'est à usage immédiat, donc pas question de se dire après deux heures d'observation "Tiens je vais réchauffer un peu mes mains et mes poches !"...

J'avais justement failli acheter ça et me suis raviser à la dernière minute...

Et d'ailleurs dans le même magasin de sport, j'avais trouvé des poches chimiques justement, mais à usage unique malheureusement...

 

Voilà, maintenant, je pense qu'on a touvé une référence bien interessante pour se réchauffer en hiver ou pour mettre dans le sac de couchage également !!! ^^

 

Merci de votre participation ! ;)

 

Mais si quelqu'un a quelque chose à rajouter, je suis tout à fait preneur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu à présent, mais c'était pas un sujet récent et ce n'était pas non plus les mots que j'avais utilisé pour la recherche, donc je suis effectivement passé à coté... :rolleyes:

Ceci dit, ce n'était pas la source que j'avais en mémoire... :oo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui le nombre de tests à bien augmenté, on devrait commencer à les classer :)

Pour ce qui est des bouillotes, je reste content de mon achat, ça marche impec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Même son de cloche que Dark Yoda : les chauffrettes réutilisables durent une grosse heure maximum alors que les chauffrettes à usage unique durent facilement 3 heures.

 

A voir pour l'utilisation qu'on veut en faire ...

 

De plus, les chauffrettes à usage unique se trouvent foncièrement plus facilement et coûtent aux alentours de 3 €.

 

Bon cieux !

 

Brandobras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ou sinon, on peut acheter 3 chaufferettes multi-usages, qu'on utilise l'une après l'autre?

Au final, avec 3 multi-usage à 1.50€ pièce, çà coutera moins cher que de payer une usage unique à 3€ pour chaque observation, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi en trouvé au Vieux Campeur.

C'est pas super pratique car la chaleur ne tiens pas longtemps....:confused:

 

Le mieux sont celle au charbon ou a l'essence,la chaleur sure plus longtemps,chauffe plus fort et son rechargeable la nuit.

 

Ou les chaufferettes jetables,longue durée aussi (mieux dans les chaussures ceux là:laughing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.