Aller au contenu

help mosaique lune


bodyboy

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

cette fois j'ai essayé de faire ma premiere mosaique de lune et je suis decu car il y a des raccords visibles :blase2:

lune45md.png

 

toujours avec le meme materiel, 114/900+ barlow *2 + 25 mm+ mon apn en afocale.... remarque: il ny a que 3 clichés dans la mosaique (oui je sais c'est pas beaucoup...)

 

mes questions sont les suivantes

 

comment faire pour eviter les raccords ... faut il les bidouiller sur phtoshop, ou bien y a t il des reglages qui m'auraient echappés?

 

plus de clichés dans la mosaique = plus de raccords?

 

faut il au contraire faire beaucoup de clichés (20-30) pour avoir une belle mosaique?

 

et les mosaiques avec des avi? comment faire pour trier que les images qui nous interessent?

 

où va la lune quand disparait sous l'horizon? ....:jesors:

 

je sais qu'il existe sur ce forum de nombreux rois de la mosaique... aidez moi svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de nouveau re tenté une mosaique hier soir et rebelotte... tout plein de raccord tout moches??

 

de plus j'ai essayer de faire des AVIs avec mon apn mais le logiciel AVI2BMP ne parrviens pas a ouvrir les fichier AVI de l'apn (probleme de compression???)

 

QUELQU UN PEUT IL M AIDER SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes AVIs doivent avoir les mêmes paramètres d'acquisition et les mêmes post-traitement (traitement et réglage des niveaux) de façon à obtenir des images uniformes à mosaiquer et logiquement avec Imerge et des images uniformes entre elles, les raccords ne sont pas visibles.

 

Pour la video issue de l'APN, il faut surement l'encoder differament pour qu'elle soit déchiffrable par AVI2BMP ou Iris directement, en gros, la ré-encoder dans un autre format d'AVI.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.