Aller au contenu

Avis Achat RC8 ou lulu pour faire de la galaxie


Messages recommandés

Bonsoir amis astronomes.

Je possède déjà une FSQ106, une EQ6 custom made et un train imageur composé d'un AOG Atik + Lodestar, une roue à filtre EFW2 et une Atik 383L+.

J'image souvent dans mon jardin en pleine pollution lumineuse dans l'ouest de la région parisienne.

Je cherche un RC8 ou une lulu pour faire de la galaxie tranquillement.

Mon choix s'est plutôt orienté vers un RC8" Kepler + réducteur AP 0.75 plutôt qu'une lunette car à focale équivalente le prix s'envole pour les lunettes.

 

Il s'agit uniquement d'astrophoto, pas de visuel (sauf si c'est possible mais c'est pas ma première recherche).

 

Le poids total du train imageur est d'environ 1,7 Kg.

La bague d'entrée du diviseur optique est en M54 femelle.

J'ai d'ailleur fait réaliser une bague M54 male-M54 male pour mettre entre la bague CA35 Taka et l'entrée du diviseur optique.

 

Version carbone ou alu ?

Que me conseillez-vous comme porte oculaire ?

Quelle marque ? celui de base, moonlite, feather-touch ou autre ?

Quelle dimension ? 2" ou plus gros comme 2,5" ?

Motorisé ou non ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbone c'est plus léger et plus joli mais ça a peu d'influence sur la variation de mise au point avec la température puisque le tube en carbone est supporté par les 2 queues d'aronde qui sont en alu...

Le poids est de 1,7 kg ?

Mon PO est un JMI EV motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.