Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sympa, mais je pense que tu as trop assombri le ciel.

Ca manque d'étoiles

Pour le ciel rouge/jaune sur les longues poses, je te recommande un filtre contre la polution lumineuse du style IDAS LPS P2.

Il marche bien sur les nébuleuses.

Je débute également avec la HEQ5 et voici mon premier essai avec ce filtre, en région parisienne (sans guidage):

http://www.astrobin.com/79597/

jpettit

Posté

merci,le filtre al'air efficace,car en plus je suis a coté de lens bethune,le coin le plus déguelasse du pas de calais niveau pl

Posté

Je t'aurais bien montré des poses de 6mn (faites hier soir, avec guidage), mais comme un c.. mon APN les a prises en jpg au lieu de NEF/RAW.

Donc je ne me suis même pas donné la peine de les retoucher...

Posté
lol,c'est con,sa arrive les erreurs d'inatention,le dernier coup j'ai lancé une demi heure de dark sans le couvercle

lol, faudrait lancer un post sur toutes les boulettes faites pendant une seance de poses (genre embarquer le hub usb en marchant à coté de la monture...)

Posté

vraiment superbe en violet comme ca

en plus tu vient juste de l'avoir c'est bien jouer. je mettrais surement plus de temps moi

Tu me conseilles quel site pour acheter ce modele ? tu l'as eu vite ?

Posté

non je n'ai pas de correcteur malheureusement mais je vais y remédier début mars car sa pourri bien les photos quand meme.

sur les sites de vente il vante tout le temps la qualité,donc qu'ils fournissent un correcteur correcte avec leurs télescopes.

au prix des pièces avec lesquelles ils se font des c..... en or ils pourraient bien faire ça.

Posté
une petite semaine,pierro astro est tres bien comme site sinon j'etais sous eq5 juste avant

jen ai lu du bien aussi, merci

si seulement les sous pouvaient arrivé aussi en une petite semaine :p