Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sympa, mais je pense que tu as trop assombri le ciel.

Ca manque d'étoiles

Pour le ciel rouge/jaune sur les longues poses, je te recommande un filtre contre la polution lumineuse du style IDAS LPS P2.

Il marche bien sur les nébuleuses.

Je débute également avec la HEQ5 et voici mon premier essai avec ce filtre, en région parisienne (sans guidage):

http://www.astrobin.com/79597/

jpettit

Posté

merci,le filtre al'air efficace,car en plus je suis a coté de lens bethune,le coin le plus déguelasse du pas de calais niveau pl

Posté

Je t'aurais bien montré des poses de 6mn (faites hier soir, avec guidage), mais comme un c.. mon APN les a prises en jpg au lieu de NEF/RAW.

Donc je ne me suis même pas donné la peine de les retoucher...

Posté
lol,c'est con,sa arrive les erreurs d'inatention,le dernier coup j'ai lancé une demi heure de dark sans le couvercle

lol, faudrait lancer un post sur toutes les boulettes faites pendant une seance de poses (genre embarquer le hub usb en marchant à coté de la monture...)

Posté

vraiment superbe en violet comme ca

en plus tu vient juste de l'avoir c'est bien jouer. je mettrais surement plus de temps moi

Tu me conseilles quel site pour acheter ce modele ? tu l'as eu vite ?

Posté

non je n'ai pas de correcteur malheureusement mais je vais y remédier début mars car sa pourri bien les photos quand meme.

sur les sites de vente il vante tout le temps la qualité,donc qu'ils fournissent un correcteur correcte avec leurs télescopes.

au prix des pièces avec lesquelles ils se font des c..... en or ils pourraient bien faire ça.

Posté
une petite semaine,pierro astro est tres bien comme site sinon j'etais sous eq5 juste avant

jen ai lu du bien aussi, merci

si seulement les sous pouvaient arrivé aussi en une petite semaine :p

pour le correcteur donc vous parlez, c'est ça ? http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/a-d-c-correcteur-de-dispersion-atmospherique_detail.html

quand je vois le prix de tous ca :confused: mais c'set vrai que c'est de la belle image

tu ne revend pas ton eq5 par hasard :be:

Posté

Bonjour,

Je trouve ton M42 très bien.

Il faut progresser en traitement, ton fons de ciel est trop sombre et je pense que tu peux sortir plus de détails.

Bonne continuation

Jérémy

Posté
non je n'ai pas de correcteur malheureusement mais je vais y remédier début mars car sa pourri bien les photos quand meme.

sur les sites de vente il vante tout le temps la qualité,donc qu'ils fournissent un correcteur correcte avec leurs télescopes.

au prix des pièces avec lesquelles ils se font des c..... en or ils pourraient bien faire ça.

Ça améliore les photos mais on peut faire sans. J'ai passé au moins un an sans correcteur de champ, on peut des fois recadrer l'image pour masquer les défauts ;)

Posté
jen ai lu du bien aussi, merci

si seulement les sous pouvaient arrivé aussi en une petite semaine :p

pour le correcteur donc vous parlez, c'est ça ? http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/correcteurs-reducteurs/a-d-c-correcteur-de-dispersion-atmospherique_detail.html

quand je vois le prix de tous ca :confused: mais c'set vrai que c'est de la belle image

tu ne revend pas ton eq5 par hasard :be:

non le correcteur c'est pas ça,moi je veux un correcteur de coma et c'est moins chère,enfin sa dépend duquel bien sur.

et désolé mon eq5 part dans les mains de mon petit frére,il va surement mettre une 80ed dessus car quand c'était mon 200/1000 elle l'avait dur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.