Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir.

Voilà j'aimerai faire un petit cadeau pour un cousin qui aime l'astronomie comme moi mais n'aime pas trop l'utilisation du dobson, j'ai donc écumé le bon coin,et j'ai trouver un Meade ds127 a 75€,selon vous est-ce un bon prix,même si je sais que vous aimez pas trop Meade!! Donc c'est un 130/1020,est-ce un bon choix pour un premier télescope ? Ne sera t-il pas déçu après avoir passé de longues observation avec mon dob 300.

Sachant qu'il a un peu de mal à pointé les objets céleste !! C'est vrai que le ciel c'est vaste :-D.

Modifié par astrorix
Posté

Bonsoir,

Pour affirmer qu'il risque d'avoir l'une ou l'autre déception, faudrait pouvoir sonder ses attentes ... pas facile.

Sur qu'il y aura un retrait non important sur le nombre d'objets visibles ou le degré de détails, mais avec une attitude positive, on peut arriver à apprécier ce qu'il reste à voir sans pleurer sur ce qu'on ne voit plus (et qu'on a peut-être vu dans un 300).

Il a quel âge, le cousin?

Posté

Il a 16ans. C'est la tout le problème justement, je voudrais pas qu'il soit déçu sur ce qu'il verra (ou ne verra plus),mais plutôt qu'il garde cette passion naissante en franchissant les étapes petit a petit,je pense que si il persiste,dans le futur il pourra passer a un diamètre plus conséquent.

Avec un 130 il y a quand même moyen de se faire plaisir? Pour ma part je suis passer des jumelles au 300...

Posté

Bonjour,

Pour ma part, oui: avec un 130 il y a en tant que tel matière à se faire plaisir et à faire naître une passion de très longue durée (rien qu'à voir tous les membres WA qui ont commencé par un 130) ...

Dans l'absolu, je trouve ce cadeau très bien ...

16 ans? :refl: à titre d'alternative, est-ce que quelques beaux livres astros ou une bonne petite paire de jumelles 7x50 ou 10x50 (sauf s'il en a déjà) pourraient aussi faire l'affaire ...

Ou alors un abonnement dans une asso, un club pour qu'il se rende compte lui-même (16 ans, aval des parents vivement conseillé :)).

Ou alors l'emmener à une soirée d'observation pour lui faire essayer un 130 et voir la réaction.

...

...

ou alors, simplement prendre le risque et faire ce cadeau somme toute très joli :).

Posté

C'est une bonne idée de lui faire observé dans un 130 pour voir ses réactions. Il est plus dans l'admiration,qu'à cherché le pourquoi du comment,et les jeunes et les livres...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.