Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

la saison des galaxies approchant, les vacances et le retour du ciel noir, je me suis essayé sur M101 dans la grande ourse.

j'ai vu de superbes images de cette galaxie publiées ces temps ci, et j’avais hâte de voir ce que je pourrais en tirer !

j'suis un peut déçu, je n'arrives pas au traitement à faire ressortir la couleur des étoiles et de la galaxie comme j'ai pu le voir ici...

Par contre quelle surprise au traitement, quand j'ai vu toutes ces galaxies surgir partout dans le champ !!! :wub:

j'ai d'ailleur laissé le bord du champ tout étiré (pas de correcteur) au lieu de croper pour voir la spirale en haut à gauche :be: )

Le ciel était loin d’être limpide, une sorte de brume/voile d'altitude et beaucoup de turbulence la rendaient déjà a l'oculaire toute pâteuse... mais vu que ça fait des mois qu'on joue a cache cache avec les nuages, ce soir j'allais pas me priver d'une petite remise en forme astrophotographique :p

get.jpg

Observatoire de Malibert le 05 Mars 2014 entre 23h et 02h)

800Iso -11x600s (5xDOF)

Canon Eos 100D au foyer de l'Orion ED80/600 sur Heq5

autoguidée par une ST80/400 avec la QHY5LIIc et PHD guiding

merci de votre passage !

amicalement.

Julien

EDIT : VERSION retraitée avec DSS + CS2

get.jpg

Modifié par keiserx
Posté

Bonjour!

Personne n'est encore passé par ici? Dommage!

Belle image, avec du signal. Mais c'est vrai que les couleurs sont absentes. Le traitement d'images couleurs remonte à loin, je ne puis t'aider, mais tu as joué sur la saturation des couleurs?

On voit aussi que le FDC est bruité, tu y gagnerais certainement à diminuer le temps unitaire de tes pauses pour en augmenter le nombre. Ca lisserait tout ça! Ou alors faut en rajouter!

Dommage pour le correcteur, mais il y a du potentiel.

Tom

Posté

Salut Tomzekine,

j'ai posté ma galaxie en pleine reprise des affaires planetaire ;)

je l'ai poussée presque au max la saturation, et tiré les curseurs a mort (d'ou le bruit omniprésent en effet :p) mais j'ai du manquer quelque chose je vais reprendre mon traitement a zero.

Pourtant c'était d'enfer sur le papier, mes brutes de 600s sont belles, j'ai du signal et quasiement pas de PL !!! Pas un pet d'orange !

j'y ai réfléchis au temps de pose, habituellement je fait 300s, je vais y rajouter des poses de toute façon les petites galaxies m'ont bien plues je vais essayer de tirer plus de détails.

merci de ton passage

Posté

Elle est très belle mais c'est vrai qu'elle est un peu monochrome... C'est cool ça va t'occuper un peu car tu vas pouvoir revoir la gestion de la couleur :p

Posté

Salut Julien !

C'est vrai que vu le nombre de poses (assez conséquent) et les brutes que j'ai vues sur le terrain, je suis quand même surpris que tu n'aies pas plus d'extensions.

En plus, je sais que tu gères sur le traitement, peut-être qu'une étape a mal fonctionné.

Reteste un empilement différent différent sous DSS.

Bon courage !

Jérémy

Posté

@Astro89 : Oui tu as raison, ça va me faire de l'occupation pour quand le ciel seras moins favorable ;)

@Jeremy : j'ai fais mon compositage sous iris, y'as un soucis avec DSS il ne veut m'empiler qu'une image... la poisse, pour une fois que j'ai de bonnes brutes :p

julien

Posté

yo !

Empile en bilinéaire sous DSS. Il ne détecte pas assez d'étoiles, je parie, j'avais eu le coup une fois et sur WA, on m'avait dit d'empiler en bilinéaire et là ça a fonctionné. Tente !

Posté

La lune est haute maintenant ! A moins de collimater le 300 et faire du planétaire auquel cas je suis partant même aujourd'hui. Mais pas de CP avec une lune pareil, je ne vais pas me rajouter des difficultés supplémentaires ;) (même en h alpha...)

Posté

merci Jeremy ça a fonctionné avec DSS ce qui m'as permis d'utiliser la calibration du fond pour chaque canaux RVB. Avec une plus jolie couleur !

J'ai édité le premier message pour y inclure la seconde version :)

get.jpg

toujours très bruité, mais je n'ai pas pu faire mieux...

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.