Aller au contenu

Lacerta MGEN / Nouvelle version : V2.04


Messages recommandés

Bonjour,

Le nombre d'utilisateurs du lacerta MGEN semble être en forte progression, au vu des posts et questions.

Je viens de découvrir qu'une nouvelle version est disponible depuis décembre 2013 :

http://www.teleskop-austria.at/information/ccd-standalone-hu/pdf/Lacerta_MGEN_FW204.zip

( Lacerta est étroitement lié à teleskop austria / les nouvelles versions ainsi que différents documents sont disponibles sur leur site )

Cette nouvelle version n'est sans doute pas indispensable à ceux qui sont satisfaits de la version actuelle, mais à noter néanmoins, les améliorations depuis la V2.03:

- Gestion des hot pixels

- Possibilité gestion dithering avec synchronisation poses lancées par le logiciel APT

( solution pour ceux qui ont une CCD et gère l'autoguidage avec le MGEN ? )

- meilleure gestion cable USB en cas de coupure

( pour ceux qui utilisent l'interface du MGEN depuis un PC / personnellement j'ai choisi le MGEN pour me passer d'un PC, mais parfois le PC est bien utile... )

- corrections de bugs

Si cela peut servir.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message arrive pil poil. J'ai fait l'update, et en tannant de faire les darks, je me suis rendu compte que le cable d'alimentation de mon MGEN était mort... Curieux, je m'en suis servi il y a pas longtemps. Est-ce qu'un firmware peut décider que la tension n'est pas assez stable - forte et empêcher le truc de s'allumer ?

Très curieux en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dominique :) en effet comme le dit satourne ca risque de faire des heureux et moi le premier, j'ai justement ouvert un post a ce sujet car je viens de passer CCD, tu as fait la maj ou pas? Je vais regarder ca de pret j'en ai grandement besoin ^^

 

Je ne connais pas du tout le logiciel APT mais si possibilite de faire du dithering CCD avec la lacerta alors ca lerite de s'y interresser, ca va etre dur de trouver des infos jle sent xD

 

Par contre il faut un cable specifique non? Car en l'etat la Lacerta n'a aucune liaison pc, des infos la dessus?

Modifié par luckymix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ideiki.com/astro/UserGiude.pdf [§ XIX - Guiding programs integration]

MGen version :

After the exposure is finished, APT sends command to MGen to make a dithering, and waits for the command completion.

Once this happens it will wait a number of seconds defined for Settle time, which gives possibility of MGen to settle down.

After that time APT will resume with the next exposure.

The timeout value defines how many seconds you want to give to MGen to complete the command, and after this moment APT will resume with the next exposure.

If the dithering command is completed in time the timeout value will be ignored

Peut-être en passant par une interface serie/usb comme celles destinées à contrôler le shutter des APN, ou directement par son port USB ?

Modifié par satourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca de tres pres ce week end et faire des essais, il faut que ca marche :)

J'avais aussi pensé par le cable usb directement de la raquette au PC, mais je ne pense pas on verra, je pense que le signal passe plutot par la prise jack de la RC (câble liaison Canon) mais du coup il faudrait un cable genre Jack -> USB, j'en ai encore jamais vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer un signal logique (shutter) vers l'USB, on peut assez facilement passer par les signaux de contrôle d'une liaison série que l'on transfère ensuite via une interface série/USB (pas chère).

 

ATP propose des revendeurs de ce type de module pour contrôler l'APN, donc, dans l'autre sens :

http://www.ideiki.com/astro/Serial.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose a propos des darks et des pixels chauds : Il faut refaire la carte a chaque sortie ou une fois d temps en temps c'est bon ? Car pour moi Dark = chaque soir mais pixels chauds = définitifs sur le capteur...

La doc est assez floue la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.