Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager mes premières photos que j'ai effectué avec un simple compact collé à l'oculaire de mon C8. Il n'y a pas de traitement, rien de tout çà. de simples photos...

P1020355.thumb.jpg.5135d3c37998296a867ac53d15881dd9.jpg

P1020446.thumb.jpg.c01085260e924b279c7cefd1aaed0107.jpg

P1020469.thumb.jpg.b7e5928aa72f4c15d0f2df6f8ee4b2db.jpg

P1020388.thumb.jpg.d3fecb52b4d1970c804c2f956225765e.jpg

P1020410.thumb.jpg.dc0d27d7cb71c55a09d6b80bfdd4efa1.jpg

Posté
oui je suis assez d'accord avec toi pour la une. Je viens d'en remettre une en pièce jointe. Elle est mieux réussie ;)

ah oui quand même

Ce n'est pas la même phase, on a moins de relief du coup mais bravo !

Posté

Salut bigoude !

Et bien maintenant si ton petit compact a la fonction vidéo il faudra filmer la Lune ou Jupiter pour ensuite conserver puis stacker (empiller) les meilleurs images car généralement c'est de la vidéo que l'on fait en planétaire.

En faisant ainsi on élimine les images floues causé par la turbulence.

Le problème c'est que bien souvent le format vidéo des APN compact n'est pas accepté par les logiciels de traitement (Autostakkert2 ou Registax) ce qui oblige à convertir son film pour pouvoir le traiter.:confused:

Maintenant tu peux chercher une petite caméra astro d'occasion :rolleyes:. Là pas de soucis de format.

Ca vaut la peine d'étudier la solution surtout lorsqu'on possède un C8 :)

Posté (modifié)

Bravo pour ces premiers résultats, il faut persévérer ! ;)

Salut bigoude !

Et bien maintenant si ton petit compact a la fonction vidéo il faudra filmer la Lune ou Jupiter pour ensuite conserver puis stacker (empiller) les meilleurs images car généralement c'est de la vidéo que l'on fait en planétaire.

Le problème c'est que bien souvent le format vidéo des APN compact n'est pas accepté par les logiciels de traitement (Autostakkert2 ou Registax) ce qui oblige à convertir son film pour pouvoir le traiter.:confused:

Maintenant tu peux chercher une petite caméra astro d'occasion :rolleyes:. Là pas de soucis de format.

A mon avis, le plus grand problème avec les compacts, c'est que les vidéos sont ultra méga giga compressées : pour avoir tenté 2-3 fois, le résultat était tout simplement nul, avec en plus une perte de définition, des réglages de luminosité impossibles, etc.

C'est sûr que ça vaudrait le coup d'investir dans une petite caméra astro : ne serait-ce qu'une simple webcam (genre toucam d'occaz'), et je suis sûr que bigoude nous ferait de superbes images :p.

J'arrive déjà à me faire plaisir avec des photos au 114/900 non motorisé (bon, je l'admets, elles sont nulles mes photos :be:), alors avec un C8 ... ce serait bête d'en rester au compact !

Modifié par Sylspace
Posté

J'espère pouvoir investir d'ici la fin de l'année dans un bon reflex. Ça va me laisser tout l'été et mes congés pour me familiariser encore avec mon C8 dans un ciel bien noir ( un coin paumé de Dordogne ou la lumière n'existe pas 40kms autour de la ou je serais ;) ). Ensuite je commencerais sérieusement la photo.

Posté
Salut bigoude !

slt c comme çà,

noté. La prochaine fois que je sors j'essaierais la vidéo ;););)

Posté
Voici une nouvelle photo du soleil cette fois-ci.

Salut Bigoude !

Euuuuh ... tu as fait comment pour capturer ce cliché ?

C'est étrange car vu la couleur du Soleil ça donne l'impression qu'il n'y avait pas de filtre sur l'avant de ton C8.

Bien souvent on se fabrique un filtre à l'aide d'une feuille d'astrosolar, ce qui donne des photos dans des tons de gris.

En voici une prise avec une caméra couleur et mon Mak 127, ça donne ce genre d'image

21339-1370429660.jpg"]21339-1370429660.jpg[/url]

... c'est pour celà que je me pose la question en voyant ton image :?:

Posté
Salut Bigoude !

Euuuuh ... tu as fait comment pour capturer ce cliché ?

C'est étrange car vu la couleur du Soleil ça donne l'impression qu'il n'y avait pas de filtre sur l'avant de ton C8.

Bien souvent on se fabrique un filtre à l'aide d'une feuille d'astrosolar, ce qui donne des photos dans des tons de gris.

En voici une prise avec une caméra couleur et mon Mak 127, ça donne ce genre d'image

21339-1370429660.jpg"]21339-1370429660.jpg[/url]

... c'est pour celà que je me pose la question en voyant ton image :?:

salut c comme çà!

j'ai bien un filtre solaire sur l'avant de mon C8! Je l'ai acheté sur astroshop: http://www.astroshop.de/fr/filtres-en-verre-montes/astrozap-filtres-solaires-pour-diametre-exterieur-de-232mm-a-238mm/p,17502

la photo a été prise toujours avec mon petit compact et directement à l'oculaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.